Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Bientôt le confinement local pour Kensington et Chelsea ?

quartier Kensington Chelsea coronavirusquartier Kensington Chelsea coronavirus
Tomek Baginski - Unsplash
Écrit par Charles Flageul
Publié le 8 septembre 2020

Selon les dernières informations du gouvernement, Kensington et Chelsea enregistrent actuellement le plus de cas de coronavirus dans la capitale. Pour répondre à la hausse de contamination dans ces quartiers, le gouvernement encourage les habitants à se faire tester le plus rapidement possible.

 

En effet, avec le plus grand taux de cas de coronavirus enregistré dans la capitale, les quartiers de Kensington et Chelsea sont en alerte rouge. 38 cas de coronavirus ont été rapportés par les autorités sanitaires cette semaine, l’équivalent de 24 personnes contaminées sur 100,000 individus. Au début du mois d’août, les autorités sanitaires locales n’avait détecté que 7 cas de coronavirus dans ces quartiers du sud-ouest de la capitale. Deux semaines après, le gouvernement en a recensé 19 puis 34 cas à la fin du mois.

Selon les dernières données, 85 % des cas confirmés sont des jeunes âgés de 20 à 30 ans. C’est la frange de la population la plus touchée car la moins enclin à respecter les gestes barrières et la distanciation sociale. Cependant, il n’y a pas de quoi paniquer pour l’instant. Elizabeth Campbell, la présidente du Conseil de Kensington et Chelsea, tient à rassurer les habitants en affirmant que la situation actuelle ne nécessite pas de confinement local, pour le moment.

Mais compte tenu de la situation très critique, le Conseil de Kensington et Chelsea appelle à la vigilance de chacun en incitant les habitants à rester chez eux la plupart du temps pour stopper la propagation du virus dans ces quartiers.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions