Lundi 10 août 2020

Bientôt la fin des deux mètres de distanciation sociale ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 11/06/2020 à 17:02 | Mis à jour le 11/06/2020 à 17:08
Photo : Source: Nick Fewings unsplash.com
distanciation gouvernment sociale

Tandis que l’Angleterre commence petit à petit à assouplir les mesures du confinement, la règle des deux mètres de distance obligatoire est de plus en plus contestée au sein du gouvernement.

Le chef du parti travailliste Sir Keir Starmer a en effet dénoncé cette mesure qui est en inadéquation avec la réouverture des écoles et bientôt celle des cafés et des bars. Le député du parti conservateur Sir Iain Duncan Smith a quant à lui mis en avant les conséquences économiques de cette mesure sur de nombreux secteurs. Les transports en commun sont en effet vidés de leurs voyageurs forçant le gouvernement à leur accorder une aide financière de 1,6 milliards de livres sterling. Les bars et les restaurants ne pourront pas quant à eux bénéficier d’une clientèle suffisante pour pouvoir être rentables et risquent donc de faire faillite pour la plupart. L’idée de semble pas de l’abolir, mais simplement de la porter à un mètre ce que conseille l’Oms et qui est déjà appliqué dans de nombreux pays, dont la France.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Quentin Mioulet

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !

Sur le même sujet