Après l’Allemagne et la France… au tour de la Belgique, du Luxembourg

Depuis que la quarantaine est officiellement imposée aux voyageurs britanniques arrivant d’Espagne, les suspicions vont bon train sur d’autres destinations. Après la France et l’Allemagne c’est au tour de la Belgique de se retrouver dans le viseur du gouvernement britannique. En effet, le Times a rapporté dans son quotidien que les voyageurs se rendant en Belgique, en Croatie ou au Luxembourg pourraient se voir imposer une quarantaine à leur retour.
Boris Johnson a signalé mardi que d'autres pays pourraient être ajoutés à la liste de quarantaine du Royaume-Uni - en plus de l’Espagne. « J'ai peur que si nous observons des signes d'une deuxième vague dans d'autres pays, c'est vraiment notre travail, notre devoir, d'agir rapidement et de manière décisive pour arrêter ... les voyageurs revenant de ces endroits».
Le taux de personnes infectées du Covid-19 a presque triplé en Belgique ce mois-ci, passant de 5,3 à 15,1 pour 100 000 habitants et celui du Luxembourg est 15 fois plus élevé par habitant qu’au Royaume-Uni.
La crainte d’une deuxième vague s’intensifie et l’avenir des vacanciers reste pour le moins incertain.
Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !