Les injections de rappels de vaccin s’apprêtent à être ajoutées au Pass NHS Covid, notamment pour permettre aux personnes entièrement vaccinées de voyager plus simplement.
Actuellement, le pass NHS Covid permet de montrer les détails de son statut de vaccination contre le coronavirus. Ces informations sont valables sur le territoire britannique comme à l’étranger. Boris Johnson a annoncé qu’avoir reçu une troisième dose de vaccin contre le Covid pourrait prochainement être un critère pour être considéré comme « complètement vacciné », d’où sa prise en compte dans le pass NHS Covid.
Une troisième dose de plus en plus nécessaire pour voyager
Cette décision de modifier le Pass NHS Covid intervient après que plusieurs pays aient durci leurs conditions d’entrée sur leur territoire pour les personnes vaccinées depuis plus de 6 mois. La Croatie, l'Autriche et la Suisse font par exemple partie d'un nombre croissant de pays qui limitent la validité des passeports vaccinaux. Dans ces pays, ne sont plus considérés comme « complètement vaccinées » les personnes ayant reçu leur seconde dose ou leur dose de rappel depuis un an ou plus.
Un rappel de vaccin pour se « simplifier la vie »
En plus de fortement renforcer l’immunité contre le virus, le Premier Ministre britannique a déclaré que les booster jabs « (simplifieraient) la vie » aux personnes éligibles, y compris lorsqu'il s'agit de voyager à l'étranger. Alors qu’il encourage toutes les personnes concernées par cette troisième dose à aller se faire vacciner, il ajoute que cette plus grande liberté de voyager représente « encore une autre raison de le faire ».