Samedi 26 septembre 2020

Alerte Covid-19 : les tests des eaux usées ont commencé

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 04/08/2020 à 16:27 | Mis à jour le 05/08/2020 à 10:16
Covid eau

Des analyses des eaux domestiques ont débuté partout en Angleterre, dans une initiative destinée à contrôler la propagation du virus.

Des scientifiques ont découvert dès le début de la crise sanitaire que les personnes infectées « répandent » le virus dans leurs excréments.

Selon une plus récente étude, l’analyse des eaux usées permettrait de détecter une éclosion de coronavirus jusqu’à une semaine avant les tests médicaux. L’échantillonnage a déjà débuté dans 44 sites de traitement des eaux usées à travers le pays.

Un système testé en Espagne

Des prélèvements qui pourraient servir d’indicateur dans l’avancée de la pandémie, les tests des eaux usées pouvant indiquer le signal d’un potentiel pic épidémiologique avant qu’il ne soit perceptible sur la population.

Testée en Espagne, cette méthode à déjà révélé quelques failles : « la recherche n’en est qu’à ses débuts et nous continuons de peaufiner nos méthodes », affirme le Secrétaire d’État à l’Environnement, Georges Eustice.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Francfort Appercu
INTERVIEW

Philippe Jacq : « Le théâtre est un grand vecteur de culture »

Ses apparitions remarquées sur le petit écran et au théâtre en France et en Allemagne ne nous ont pas laissés indifférents. Il revient sur scène avec « Le Bonheur » à Francfort et Wiesbaden. Entretien

Sur le même sujet