Gesualdo Passione par Les Arts Florissants et Amala Dianor Compagny au Barbican Centre
Dans le cadre du festival international de danse contemporaine Dancer Umbrella, la chorégraphe Amala Dianor et les chanteurs de l’ensemble baroque Les Arts Florissants se produitont au Barbican Hall le 16 octobre 2025.


Un événement fantastique aura ce jeudi 16 octobre 2025 au festival international de danse contemporaine Dancer Umbrella de Londres. Cette année, le festival met en vedette des artistes sénégalais et français, la chorégraphe Amala Dianor et les chanteurs de l’ensemble baroque Les Arts Florissants se produisant au Barbican Hall.
Mélangeant le chant a cappella avec un mouvement expressif, la création moderne de l’œuvre, Genualdo Passione s’inspire de celle du compositeur du XVIIe siècle Carlo Dégaldo.
Dans cette histoire de souffrance et d’amour, le corps est central. La chorégraphie d’Amala Dianor mélange harmonieusement les vocabulaires du mouvement classique, moderne et hip-hop, reflétant le contraste dans la musique. Six chanteurs des Arts Florissants et quatre danseurs de la Compagnie Amala Dianor unissent passé et présent dans cette création scénique unique.
Lien vers la bande annonce et l'interview de Amala Dianor
Durée: 75 minutes
Accessibilité: Sur titres tout au long de la prestation
Offre de Dance Umbrella : Tickets à 10£
Informations pratiques16oct.
De 19:30 à 20:45
Adresse
Silk St, Barbican
EC2Y 8DS London
