Samedi 8 août 2020

Adopte un grand-parent sur Internet !

Par Leïla Davaud | Publié le 08/04/2020 à 17:14 | Mis à jour le 15/04/2020 à 18:21
Photo : CHD Living
CHD Living maisons de retraite angleterre

Le groupe de maison de retraite CHD Living homes a créé un service “d’adoption” de personnes âgées pour combattre le sentiment de solitude. Voici le principe …

 

« Adopt a Grandparent » était déjà disponible sur le site web de CHD Living, mais c’est une nouvelle version qui fait son apparition en cette crise sanitaire. En temps normal, le « petit-enfant adoptif » doit rendre visite à la personne âgée qui lui a été attribuée dans une des treize maisons de retraite du groupe. Aujourd’hui, il suffit d’avoir un compte Facebook ou Whatsapp et de passer un moment en appel vidéo avec elle. Le but est d’apporter une relation simple et bienveillante afin de lutter contre la solitude.

Les démarches se font en ligne et consistent à répondre à un questionnaire ciblé sur vos intérêts et quelques renseignements sur votre identité. Ensuite, un membre de l’équipe de CHD living homes cherche un résident répondant aux mêmes critères, dans la mesure du possible. Enfin, lorsque le match est trouvé, vous êtes mis en relation et pouvez commencer à apprendre à vous connaître en vous envoyant des photos, des lettres, ou en vous appelant régulièrement.

Cependant, il faut savoir que ce n’est pas un investissement à court terme, si vous tissez des liens avec votre « grand-parent adoptif », c’est une vraie relation qui est recherchée et vous ferez office de soutien moral. A l’heure actuelle, des personnes vivant jusqu’en Australie participent au projet.

Formulaire d’inscription ici 

Leïla Davaud

Leila Davaud journaliste

Leïla Davaud

Étudiante en journalisme international, passionnée par le contact humain, le voyage et l’actualité.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet