

Les petits marchés de fruits et légumes typiques de France vous manquent ? Saviez-vous que la capitale anglaise compte de nombreux « farmers' markets », où vous pourrez acheter de bons produits frais et de saison, issus de productions locales. Tour d'horizon de ces marchés, qui valent le coup d'?il.
Dans le Nord
Islington : ce marché a été un des premiers de la capitale anglaise et compte 30 stands chaque semaine. Les producteurs présents viennent au maximum de 50 kilomètres autour de Londres et doivent respecter certaines règles pour pouvoir vendre dans ce marché : les produits proposés doivent avoir poussé ou été cuits par les vendeurs eux-mêmes. Ouvert tous les dimanches de 10h à 14h.
Chapel Market, entre Penton Street et Baron Street, N1 9PZ, métro : Angel
Dans le Sud
Nine Elms : l'entrée est gratuite pour ceux qui arrivent à pied. Là, on trouve des fruits, des légumes mais aussi des fleurs. Mais attention, ce lieu est dédié aux matinaux, car c'est un avant tout un marché pour les professionnels. Pour les fruits et légumes, vous pourrez vous y rendre de minuit à 6h, les fleurs elles sont vendues de 4h à 10h. Du lundi au samedi.
New Covent Garden Market, SW8 5BH, métro : Vauxhall
Bermondsey : d'abord populaire pour ses antiquités et ses experts présents, ce marché propose également un farmers' market avec des produits frais, organiques et de saisons : fruits, légumes, poissons... Vous trouverez forcément votre bonheur. Tous les samedis de 10h à 14h.
Bermondsey Square, SE1 3UN, métro : Bermondsey
Dans l'Est

New Spitalfields Market, 23 Sherrin Road, E10 5SQ, métro : Leyton ou Stratford
Old Spitalfields Market, 16 Horner Square, E1 6EW, métro : Aldgate East
Canary Wharf : le Billingsgate Market est le plus grand marché de poisson du Royaume-Uni. S'il s'adresse d'abord aux professionnels, les particuliers sont les bienvenus et pourront s'approvisionner auprès de 40 commerçants. Ouvert du mardi au samedi de 4h à 9h30.
Trafalgar Way, E14 5ST, métro : Poplar
Dans l'Ouest

Portobello Road, W11, métro : Labroke Grove ou Notting Hill Gate
Kew : Pour qu'ait lieu le Kew Village Market, les routes sont fermées. 35 commerçants sont présents pour vendre leurs pains, fromages, viandes, poissons, ainsi que des produits artisanaux. Le premier dimanche de chaque mois de 10h à 14h.
Station Parade, TW9 3PZ, overground : Kew Gardens
Dans Central London
Borough Market : qui ne connaît pas ce marché couvert ? Il est aussi célèbre que le Portobello Market. Là, on trouve de tout et surtout beaucoup de monde. A vous, les produits 100% frais. Après vos courses, vous pourrez déguster différents plats grâce à la présence de divers restaurants. Du lundi au samedi.
8 Southwark St, SE1 1TL, métro : London Bridge Station
Soho : au Berwick Street Market, on y vend principalement des fruits, des légumes et des produits du quotidien, mais le lieu en vaut la visite avec des étals de street food, qui apparaissent à l'heure du déjeuner. Et qui changent selon les jours. Du lundi au samedi.
8 Berwick St, W1F 0PH, métro : Piccadilly Circus ou Covent Garden

Buyers Walk W Market, EC1A 9PS, métro : Barbican
Leila Lamnaouer, @leilalamnaouer, www.lepetitjournal.com/londres, le 31 août 2017
A LIRE AUSSI : Un air de campagne dans la ville, grâce aux city farms...





















