Mauvaise nouvelle pour les fans de Sex Education. Netflix met un terme à la série. Sa quatrième et dernière saison explore les ultimes étapes de l'épanouissement sexuel et émotionnel de chaque personnage. Une série brisant les codes jusqu’au bout, abordant les thèmes importants de l'acceptation de soi et de la sexualité.


La fin d’une aventure. Sex Education, comédie britannique à succès, est revenue sur Netflix, jeudi 21 septembre, avec sa quatrième et dernière saison, amenant les élèves de l'école secondaire et notamment Otis Milburn, de Moordale, dans un tout nouvel environnement pour de nouvelles aventures…
Sex Education, 4e saison et clap de fin
Dans cette quatrième saison, les protagonistes se retrouvent à Cavendish College, une école à la philosophie décontractée et écolo. Cependant, tout n'est pas aussi parfait qu'il n'y paraît. Harcèlement, transition de genre, handicap, naissance, deuil, … autant de défis auxquels devront faire face Otis (Asa Butterfield), Maeve (Emma Mackey), Eric (Ncuti Gatwa) et les autres. Le tout sur fond de questionnements sur la sexualité et la norme. La série a toujours exploré les complexités de l'adolescence, de l'amour, de la sexualité et de l'identité, tout en offrant une perspective humoristique et sincère. Avec son dernier chapitre, Sex Education promet de captiver pour une last dance.

Briser les codes de l'éducation sexuelle en France
Qui dit nouvelle saison dit nouveaux personnages. Parmi eux, l'humoriste australienne Hannah Gadsby ; l'activiste britannique Felix Mufti ; la chanteuse transsexuelle britannique Anthony Lexa ou encore l'acteur britannique Imani Yahshua. La série a été saluée par la critique pour sa franchise ; traitant de sujets tels que les selfies dénudés et les maladies sexuellement transmissibles.
Pour promouvoir la saison finale, l'équipe de la série a opté pour une approche coup de poing, en collaboration avec une agence française de planning familial. Cette collaboration comprend une ligne d'assistance téléphonique sur les réseaux sociaux: 0 800 08 11 11, offrant aux jeunes Français la possibilité de poser des questions sur des sujets sensibles abordés dans la série. L’initiative vise à réduire le fossé entre les besoins éducatifs des jeunes en matière de sexualité et l'offre, souvent insuffisante, dans les écoles.
