La police londonienne a saisi mardi plus d’un millier de plants de cannabis, correspondant à une valeur d’un million de livres sterling dans un entrepôt situé dans l’est de la ville.
Le département des stupéfiants de la Metropolitan police de l’Est Londonien a effectué une descente mardi 30 novembre dans un entrepôt localisé à Ferry Lane. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les équipes du département ne sont pas reparties les mains vides. Les agents ont découvert que l’endroit servait de véritable usine de production de cannabis à grande échelle puisqu’ils y ont retrouvé un millier de plants ainsi que du matériel de culture, le tout estimé à 1 millions de livres sterling. Pour le moment, aucune arrestation n’a été faite et l’enquête continue de se poursuivre.
Une saisie majeure dans la lutte contre le trafic de drogue à Londres
Le sergent-détective chargé de l’opération, Owen Morgan, a expliqué aux médias britanniques qu’une « saisie de cette ampleur aurait sans aucun doute un impact sur l'approvisionnement en drogue dans les rues de Londres ». Il a également rappelé le « lien entre la drogue et les crimes violents, les deux ayant un impact dévastateur », notamment dans l’est de Londres. « Nous restons concentrés et déterminés à perturber et à empêcher l'approvisionnement en drogue des quartiers de Havering, Redbridge, Barking et Dagenham. » a-t-il finalement affirmé.
Les services de police encouragent toutes les personnes ayant des informations sur ce trafic ou sur toutes autre « activités suspectes » à le signaler à la police au plus vite. Il est possible de contacter la Met police par téléphone au 101 ou l’organisation Crimestoppers de manière anonyme au 0800 555 111.