Vendredi 28 janvier 2022
TEST: 2269

Une saisie de cannabis d’une valeur d’un million de livres a été faite à Londres

Par Lili Auriat | Publié le 03/12/2021 à 14:47 | Mis à jour le 03/12/2021 à 15:19
Photo : Wikimedia Commons
Culture de cannabis

La police londonienne a saisi mardi plus d’un millier de plants de cannabis, correspondant à une valeur d’un million de livres sterling dans un entrepôt situé dans l’est de la ville.

 

Le département des stupéfiants de la Metropolitan police de l’Est Londonien a effectué une descente mardi 30 novembre dans un entrepôt localisé à Ferry Lane. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les équipes du département ne sont pas reparties les mains vides. Les agents ont découvert que l’endroit servait de véritable usine de production de cannabis à grande échelle puisqu’ils y ont retrouvé un millier de plants ainsi que du matériel de culture, le tout estimé à 1 millions de livres sterling. Pour le moment, aucune arrestation n’a été faite et l’enquête continue de se poursuivre.

 

Une saisie majeure dans la lutte contre le trafic de drogue à Londres

Le sergent-détective chargé de l’opération, Owen Morgan, a expliqué aux médias britanniques qu’une « saisie de cette ampleur aurait sans aucun doute un impact sur l'approvisionnement en drogue dans les rues de Londres ». Il a également rappelé le « lien entre la drogue et les crimes violents, les deux ayant un impact dévastateur », notamment dans l’est de Londres. « Nous restons concentrés et déterminés à perturber et à empêcher l'approvisionnement en drogue des quartiers de Havering, Redbridge, Barking et Dagenham. » a-t-il finalement affirmé.

Les services de police encouragent toutes les personnes ayant des informations sur ce trafic ou sur toutes autre « activités suspectes » à le signaler à la police au plus vite. Il est possible de contacter la Met police par téléphone au 101 ou l’organisation Crimestoppers de manière anonyme au 0800 555 111.

 

Lili Auriat - Journaliste Londres

Lili Auriat

Lili Auriat, étudiante à Sciences Po Aix, parisienne et passionnée de sport et de voyage.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge
CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.