Le résultat du second tour à Londres : Macron élu dans un fauteuil

Par Laurent Colin | Publié le 25/04/2022 à 13:12 | Mis à jour le 25/04/2022 à 15:43
Photo : Capture d'écran YouTube
Emmanuel Macron, élu président de la République française pour la seconde fois

Au royaume de sa Majesté, le président Macron est roi.

Les électeurs français du Royaume-Uni (hors Ecosse), ont donné une large victoire au leader de La République en Marche. Il totalise près de 93 % des suffrages exprimés (92,96 % pour être précis). Avec 41 601 voix, il devance très largement son adversaire du jour, Marine Le Pen, qui dépasse tout juste la barre des 7 % (3 151 voix). La candidate du Rassemblement national progresse donc de 2,2 % de ce côté-ci de la Manche par rapport au scrutin de 2017.

 

Deux autres faits sont à signaler pour cette présidentielle française à Londres

• 954 votes blancs ou nuls ont été comptabilisés.

• Une mobilisation plus forte des électeurs de la circonscription au second tour avec 10 % de votants en plus (40,9 % contre 30,9 % il y a deux semaines).

 

Dans l’attente du “troisième tour” mis en avant par toute la classe politique à l’annonce des résultats hier soir, nous pouvons remercier les équipes du consulat très investies pour mener à bien l’organisation des présidentielles, comme les 450 volontaires réunis notamment pour favoriser l’accueil et l’orientation des électeurs, tenir les bureaux de vote et participer au dépouillement. Le rendez-vous est donc pris pour pour les prochaines législatives avec un premier tour programmé le 5 juin à Londres.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale