Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le restaurant de Gordon Ramsay à Londres occupé par des militants d’Animal Rébellion

Des militants d'Animal Rebellion au restaurant de Gordon RamsayDes militants d'Animal Rebellion au restaurant de Gordon Ramsay
Écrit par Damien Bouhours
Publié le 21 novembre 2022, mis à jour le 21 novembre 2022

Des activistes d’Animal Rebellion se sont fait passer pour des clients du restaurant de Gordon Ramsay à Chelsea pour dénoncer l’impact des produits servis par le célèbre chef.

 

Des clients élégants mais aussi militants. Ce samedi, au Restaurant Gordon Ramsay de Chelsea, plusieurs membres d’Animal Rebellion ont décidé d’éduquer les riches clients de cet établissement. Armés de menus factices, ils arboraient l’impact environnemental des produits servis par le chef étoilé, connu, lui aussi, pour ses coups de gueule.

 

 

 

Animal Rebellion veut sensibiliser sur la nécessité de l'alimentation basée sur les plantes

"Ce restaurant est un exemple parfait des inégalités au Royaume-Uni. Alors que Gordon Ramsay sert des plats coûtant au minimum 155 livres par personne, plus de deux millions de personnes dépendent des banques alimentaires en cette période de crise du coût de la vie", a déclaré un communiqué de l’ONG, qui milite pour une alimentation basée sur les plantes. Vite démasqués, les militants ont été escortés hors du restaurant, qui a été fermé pour la soirée.

 

"Entrer de force dans un restaurant, déranger le personnel qui travaille dur et ruiner la soirée de clients qui ont attendu des mois pour réserver est profondément irrespectueux", a, quant à lui, répondu l’établissement.