Les élections municipales de Londres approchent et la liste des candidats de chaque parti est désormais disponible. Voici les prétendants au poste de maire ou mairesse que vous retrouverez sur les bulletins de vote le 2 Mai prochain.
Susan Hall : parti Conservateur
Son combat principal concerne la criminalité à Londres. Elle voudrait “ rendre les rues de Londres sécurisées”, annonce-t-elle dans son programme électoral. De plus, la candidate déclare vouloir arrêter la construction de “tours inappropriées” et favoriser celle des maisons familiales à la place.
L’intégralité du programme électoral ici :
Zoe Garbett : parti Écologiste
Zoe Garbett déclare dans son programme électoral “ Londres est une grande ville, mais elle continue d’évoluer de manière à creuser les inégalités, à briser les communautés et à endommager la nature. Mais les Londoniens ne se contentent pas de laisser les choses se produire. L’heure est au changement politique et nous sommes prêts.”
L’intégralité du programme électoral ici.
Tarun Ghulati : parti Indépendant
Tarun Ghulati a déclaré à la BBC que sa principale priorité était de "remettre Londres en mouvement". Il compte alors abolir l'intégralité de la zone à très faibles émissions (Ulez).
Le candidat souhaite aussi supprimer le péage urbain les week-ends et les jours fériés.
L’intégralité du programme électoral ici.
Amy Gallagher : parti Social-Démocrate
Amy Gallagher annonce que ces priorités seront de "dépolitiser la police" ainsi que "améliorer les infrastructures de transports publics et rendre tous les transports gratuits pour les moins de 25 ans".
L’intégralité du programme électoral ici.
Howard Cox : parti “Réforme Britannique”
Howard Cox affirme vouloir tripler le taux de présence policière dans les rues pour diminuer l’activité criminelle. Il souhaite aussi “fluidifier la circulation dans la ville” en supprimant les arrêts de bus “flottants”, les pistes cyclables “excessivement larges”, selon le candidat.
L’intégralité du programme électoral ici.
Rob Blackie : parti des Libéraux-Démocrates
Rob Blackie met un point d’honneur à renforcer les enquêtes concernant les agressions sexuelles. Il souhaite aussi “rendre Londres plus vert”. Le candidat à également pour projet de créer un nouveau plan pour les transports pour les zones périphériques de Londres, dans l’optique d’accélérer la transition vers des mobilités à faible émission de carbone.
L’intégralité du programme électoral juste ici.
Bryan Rose : “London real party”
Bryan Rose affirme s'engager à “protéger les libertés humaines sous toutes leurs formes, notamment la liberté d'expression, la liberté financière, la liberté de voyager et la liberté d'être en sécurité”.
L’intégralité du programme électoral ici.
Sadiq Khan : parti Travailliste
Sadiq Khan est l’actuel maire de Londres. Il se présente pour un troisième mandat. Ses objectifs principaux sont de fournir 40 000 logements sociaux supplémentaires dans la capitale, et de célébrer la diversité de Londres. L’actuel maire a déclaré : “Soyons clairs : la diversité de Londres n’est pas une faiblesse, c’est une formidable force.”
L’intégralité du programme électoral ici.
Il faut noter que la liste des candidats peut encore être modifiée.