

Dites au revoir aux six écrans de Piccadilly Circus ! Land Securities, les propriétaires du site, voient toujours plus grand, toujours plus performant, toujours plus tapageur. L'installation d'un nouvel écran hors-norme nécessitera 300 jours de travaux durant lesquels le cirque sera plongé dans le noir. Nyctophobes, prenez garde !
Piccadilly Circus est un lieu emblématique de Londres, notre petit Times Square à nous. La toute première publicité électronique date de? 1908, avec Perrier ! Aujourd'hui, six écrans lumineux diffusent jour et nuit des publicités taille XXL. En 108 ans de bons et loyaux services, ces écrans géants n'ont été arrêtés qu'à quatre occasions : durant les coupures d'électricité de la Seconde Guerre Mondiale, à la mort de Sir Winston Churchill (1965), à la mort de la Princesse Diana (1997) et annuellement à l'occasion « d'Une Heure pour la Planète ».

Dès janvier 2017, les six panneaux lumineux seront déposés de la façade de Piccadilly Circus, et ce jusqu'en octobre 2017. Ils seront remplacés par une publicité statique éclairée de néons durant 10 mois. Le temps d'installer un unique écran LED haute-définition, le plus grand de toute l'Europe : 17,56 mètres de haut pour 44,62 mètres de longueur. Un total de 784 m2, soit cinq terrains de volley-ball ! Fidèles au poste, Coca-Cola et Samsung ont déjà réservé leur place dans le ciel de Piccadilly Circus.
Vers un message publicitaire plus percutant
Cette merveille de la technologie sera connectée au Wi-fi afin d'émettre des informations en direct : météo, conditions de trafic, concerts, événements sportifs, actualités? Tim Bleakley, le chef exécutif de la compagnie Ocean Outdoor en charge des espaces publicitaires de Piccadilly Circus explique que « la mise à jour des écrans protégera l'héritage de Piccadilly Circus. Le but est de maintenir la réputation de Londres comme ville à la pointe de la créativité et de l'innovation ». Comme l'indique Aedamar Howlett, le directeur marketing de Coca-Cola, cette technologie de pointe permettra aux marques d'adapter leur message en temps réel et ainsi de captiver les consommateurs directement. En attendant, le carrefour qui ne dort jamais s'accorde un petit somme bien mérité.
Auriane Duroure (www.lepetitjournal.com/londres), le 2 janvier 2017
D'autres édifices londoniens font l'objet d'un petit lifting en ce moment.
TOWER BRIDGE : www.lepetitjournal.com/londres/accueil/actualite/259047-tower-bridge-le-pont-emblematique-de-londres-ferme-a-la-circulation-pour-3-mois





















