Édition internationale

PERDUE DE VUE - Une femme de 67 ans recherchée par sa nièce

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Depuis plusieurs années, Virgina Sans (de son nom de jeune fille Hall) est à la recherche de sa tante qui devrait aujourd'hui vivre dans la région de Londres. Cette personne est la fille d'Albert Hall, ici en photo, et sa famille française a très envie de la retrouver

(Photo du grand-père de Virgina lors de son passage dans l'armée américaine)

Elle pourrait s'appeler Irène, était institutrice en 1963 et serait née pendant la guerre 39-45? Voici les quelques informations que Virginia Sans a rassemblé et mis bout à bout pour essayer de retrouver cette tante qu'elle n'a jamais rencontré."Je souhaiterais aujourd'hui la contacter pour connaître son histoire et lui présenter son frère Albert (mon père) qui est âgé de 87 ans, qui aimerait aussi faire sa connaissance avant qu'il ne soit trop tard. J'aimerais qu'elle me parle de mon grand-père que je n'ai pas connu", explique Virginia.

L'histoire de son grand-père

Albert Hall, le grand-père de Virginia, et père de la personne recherchée, est né le 8 mai 1896 à Londres et habitait au 3 Dupree Road avec son père John et sa mère Jessie Imry.

En 1914, il s'est engagé dans l'armée anglaise. Il est venu combattre en France jusqu'en 1918. Avec son régiment, il a libéré un petit village situé dans le nord de la France, Abscon, où il rencontre sa future femme, Louise Daubresse. Ce fut le coup de foudre, ils se marièrent en 1920, s'installèrent en France et eurent un enfant né en 1924 : nommé Albert lui aussi (le père de Virgina).

Tout allait bien jusqu'au jour où le grand-père de Virgina est emmené par les Allemands en 1940 pendant la seconde guerre mondiale.

Le calvaire commence pour lui. De Huy en Belgique, il est emmené à Tost en Allemagne jusqu'en 1943. Le 15 novembre 1943, il arrive en France à Giromagny, puis à Vittel avant de partir au Portugal. Il y sera échangé contre des prisonniers allemands. Il rentre alors en Angleterre et s'engage dans l'armée américaine jusqu'à la fin de la guerre.

En 1946, il revient en France. Mais en 1952, alors que sa petite-fille Virgina est âgée de 6 mois. Il repart en Angleterre pour s'occuper d'une enfant conçue pendant sa captivité avec une femme d'origine belge. D'après Virginia, elle pourrait s'appeler Irène. C'est  le jour de  l'enterrement de son grand-père le 29 novembre 1963 que les parents de Virgina apprennent l'existence de cet enfant? Commence alors la recherche?

Voici différentes informations rassemblées par Virgina :

Adresse de mon grand-père en 1963 :  31 Northern Road Camberwell goiner ( Borough council )

Adresse de son neveu Jack Hall en 1963 : 312 Crystal Palace Road London SE22

Adresse de son neveu Albert Hall en 1972 : 62 Monmouth road Hayes Middlesex n° tel : london 01-573 1371. Je l'ai connu, il est même venu à mon mariage avec Elsie, sa femme. Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus et ils n'ont pas d'enfants.

Quelques photos:

(photo de mon grand-père)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(La photo de son neveu Albert le jour de mon mariage)

 

 

 

 

(La photo du mariage de mes parents)

 

 

 

 

 

 

 

(Ma photo à l'âge de 6 mois quand il est parti)

 

 

 

 

 

 

 

Si quelqu'un connait l'histoire de cette petite fille qui a aujourd'hui environ 67 ans, ou si elle se reconnaît, ou pour toute autre information utile,

Merci de contacter Virgina Hall  à l'adresse suivante :

Mme Sans - Hall Virgina 11 Domaine du château  59135  Bellaing France ; Par email : virgina.sans59@orange.fr

La rédaction (www.lepetitjournal.com/londres) lundi 22 août 2011


lepetitjournal.com londres
Publié le 22 août 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.