Édition internationale

OPEN HOUSE - Londres, ouvre-toi !

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012

Depuis le temps que vous vous demandiez ce qu'il pouvait bien se cacher derrière ces grandes portes closes? Et bien ce week-end, l' Open House ?fête du patrimoine architectural- organisé par la ville de Londres, ouvre les portes de plus de 700 résidences, clubs, bureaux, restaurants et plein d'autres endroits très originaux. C'est gratuit, mais attention pour certains lieux, il faut réserver avant !

Le Queen's House Tulip Staircase qui n'en finit pas?(photo Linus Lim)

Pendant deux jours seulement, les férus d'architecture pourront pousser les portes d'endroits de Londres habituellement clos au public. Les curieux pourront en prendre plein les yeux par exemple à l'India Office, empreinte monumentale de la grandeur passée de l'Angleterre coloniale.

Il y en aura pour tous les goûts 
Les filles pourront se venger du temps où elles n'étaient pas admises dans les gentlemen's club en se rendant au Reform Club à côté de Pall Mall. Ceux qui veulent voir les entrailles du pouvoir, ou presque, devront absolument visiter le Former Conservative Club, qui héberge aujourd'hui les bureaux de la HSBC. En parlant de pouvoir, tant qu'à faire, autant goûter à la vie royale et monter les Queen's House Tulip Staircases. Dans le même thème : qui n'a pas voulu être de l'autre côté des vitres réfléchissantes du City Hall pour voir sans être vu ?
Loin de tout stress, il est possible de se la couler douce sur le Roof Gardens &Babylon Restaurant. Après le vert, parlons écologie. Engagés ou pas, certains sites apporteront une idée plus claire du développement durable à leurs visiteurs: Eco house de Monmouth Road, Shoreditch Prototype House, No-House sur Mercers Road? et il y en a encore d'autres.
Attention ! Rien n'est possible sans passer par le site : www.londonopenhouse.org . À cette adresse, se trouvent tous les détails concernant chaque lieu pour pouvoir organiser son propre parcours. Un conseil, il vaut mieux chercher par secteur et non par thème car les sites peuvent êtres très éloignés les uns des autres et les horaires de visites très courts ! Bonne exploration de Londres?
Marie Richard (www.lepetitjournal.com ?Londres) vendredi 18 septembre 2009


 

lepetitjournal.com londres
Publié le 18 septembre 2009, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.