Maquillages, parfums, produits de beauté… À vos paniers ! Si Sephora avait dû fermer ses portes il y a une vingtaine d’années dans la capitale britannique, l’enseigne française fait son grand come-back à Londres en mars 2023.
Sephora part à la conquête du marché britannique. Annoncé en octobre dernier, l’enseigne française avait d’abord ouvert un site internet, Sephora.co.uk, ainsi qu’un pop-up dans le quartier de Marylebone. Mais il est l’heure de passer le cran au-dessus. Cette célèbre enseigne de cosmétiques, qui s’étendra sur plus de 500 mètres carrés, s’installera finalement au sein du centre commercial Westfield de Shepherd’s Bush, en mars 2023. Aucune date précise n’a été communiquée.
Une vingtaine d’années auparavant, Sephora avait dû fermer ses portes dans la capitale britannique pour “des difficultés d’exportations”.
Sephora de retour à Londres
Cette boutique aux célèbres rayures noires et blanches propose toute une gamme de produits : maquillage, parfum, soins de peau, soins capillaires… “Nous sommes très impatients d’ouvrir notre premier magasin à Londres, notre communauté de beauté attend cela depuis de nombreuses années”, a déclaré dans un communiqué Sarah Boyd, nouvelle directrice générale de Sephora au Royaume-Uni. “En tant que créateur multi-catégories et multi-expériences dans l’univers retail de la beauté ‘premium’, nous sommes ravis d’installer à Londres. Un magasin dont l’ambition est de répondre aux besoins en matière de beauté et ce à toutes les occasions”.
Plus de 130 marques de prestige dans le Sephora de Londres
Toute la collection de beauté Sephora y sera évidemment disponible. Un assortiment organisé de plus de 130 marques de prestige, y compris des enseignes exclusives telles que Makeup By Mario, Tarte Cosmetics ou encore ILIA Beauty sera également présenté.
Le Sephora de Londres présentera également un “Grand Beauty Hub” qui, selon l’entreprise, “offrira des expériences mémorables aux clients”.
Sephora, l’histoire d’une enseigne française
Sephora est aujourd’hui présent dans 36 pays - principalement en Amérique du Nord et en Europe - avec plus de 3.000 points de ventes et 30 sites de e-commerces. Fondée en France par Dominique Mandonnaud en 1969, Sephora a développé son offre cosmétique avec pour objectif l’accessibilité à tous.