Kate Middleton a été pour la dernière fois aperçue du grand public en janvier dernier, une disparition soudaine qui suscite son lot de mystères et alimente une multitude de spéculations farfelues sur internet.
Dans les annales de la royauté britannique, rares sont les moments où le peuple a pu se demander : "où est la princesse ?" Depuis sa dernière apparition en public lors d'un service religieux en janvier, Kate Middleton a mystérieusement disparu des radars. Cette absence prolongée a d’abord inquiété les internautes, et cette inquiétude s’est rapidement transformée en élaboration de diverses théories, créant ainsi un mystère digne des plus grandes énigmes royales.
Indice numéro 1 : La dernière apparition de la Princesse
La Princesse de Galles et épouse bien-aimée du Prince William, devait subir une chirurgie abdominale, qui était prévue en janvier. Cependant, la dernière fois que la princesse a été vue en public était lors d'un service à l'église St Mary Magdalene, avant sa chirurgie. Depuis son retour chez elle à Windsor, elle a étrangement évité toutes apparitions publiques, laissant les médias et les fans dans l’impasse…
Officiellement, le palais de Kensington a assuré que la princesse "se rétablissait à la maison après sa chirurgie". Mais le manque de détails et de clarté sur son état de santé a alimenté la toile et surtout X (anciennement Twitter).
Indice numéro 2 : Les propos de la famille royale
Une source proche de la famille royale a déclaré à People Magazine que la princesse "se portait bien", mais cette affirmation n'a fait qu'ajouter de l’huile sur le feu et les fans se sont demandés : “pourquoi la famille royale n’éclaire-t-elle pas plus les internautes ?”
En réponse à ceci, le 17 janvier 2024, le Palais de Kensington a publié une déclaration concernant la princesse de Galles, révélant qu'elle avait été admise à la London Clinic pour sa chirurgie abdominale, planifiée depuis de longs mois. La déclaration affirmait que “l'opération avait été un succès et que Kate devait rester à l'hôpital sous surveillance pendant une période pouvant aller jusqu'à deux semaines.” Il a été précisé que la princesse ne devrait pas reprendre ses fonctions publiques avant Pâques, le 31 mars.
Fausses pistes numéro 3 : Les théories sur la toile
Mais ce communiqué n’a pas plu aux internautes, qui se sont plutôt empressés d’élaborer des théories toujours plus extravagantes sur Twitter. Quand certains prétendent que la princesse a été enlevée par des extraterrestres, d'autres suggèrent qu'elle a fui le pays incognito. Les réseaux sociaux sont inondés de spéculations, allant des plus absurdes aux plus sinistres :
Dans un énième communiqué, le palais de Kensington a affirmé que “la princesse de Galles exprime sa gratitude pour l'intérêt suscité par cette déclaration. Elle espère que le public comprendra son désir de préserver l’affaire privée, pour ses enfants”.
Bonne nouvelle : la princesse a été aperçue !
Kate Middleton a été aperçue pour la première fois lundi 4 mars, depuis son opération. Des photos exclusives la montrent conduite par sa mère près de Windsor. Ces images, publiées par le site américain TMZ, n'ont pourtant pas été diffusées au Royaume-Uni…