Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les nouveaux billets à l’effigie de Charles III exposés gratuitement à Londres

À partir du 28 février 2024, touristes et Londoniens pourront voir les nouveaux billets à l’effigie de Charles III en avant-première, à l’occasion d’une exposition gratuite consacrée au futur de la monnaie. Le rendez-vous est donné au Musée de la Banque d’Angleterre.

charles III billetcharles III billet
© Bank of England
Écrit par Yoni Binh
Publié le 5 février 2024, mis à jour le 6 février 2024

L’arrivée de Charles III a bouleversé l’ordre établi au sein de la banque d’Angleterre. Les billets à l’effigie de la reine Elisabeth sont édités de manière ininterrompue depuis 1960. Mais en raison de l’arrivée de son fils Charles III sur le trône, de tous nouveaux billets seront mis en circulation courant 2024.

 

Le roi Charles III est atteint d’un cancer, annonce Buckingham Palace

 

Pour Andrew Bailey, gouverneur de la banque d’Angleterre, “il s'agit d'un moment important”. Le roi n'est en effet que le deuxième monarque à figurer sur les billets de livres sterling. Les billets arborant le visage de la reine continueront de circuler légalement pour une durée indéterminée.

 

livre sterling elisabeth 2

 

Où et comment voir ces billets inédits à Londres ?

Révélés dès la fin de l’année 2022, les billets sur lesquels figurent le visage du souverain britannique seront exposés gratuitement à partir du 28 février 2024, a annoncé le musée de la Banque d’Angleterre.

Les nouveaux billets seront présentés dans le cadre de l’exposition “The Future is Money”, qui sera lancée dès cet hiver, et jusqu’au mois de septembre 2025 sur Bartholomew Lane. À cette occasion, la banque d’Angleterre s’interrogera sur l’avenir de la monnaie physique, les bouleversements apportés par la cryptomonnaie ainsi que les mutations récentes connues par les systèmes financiers mondiaux.

yoni binh
Publié le 5 février 2024, mis à jour le 6 février 2024
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions