Édition internationale

MISS MONDE 2011 - Clémence Oleksy représente la France

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

 

L'élection de Miss Monde 2011 se déroulera à Londres le  dimanche 6 novembre 2011. Un retour aux sources pour ce concours de beauté originaire de Grande-Bretagne. Pas moins de 120 jeunes femmes, venues du monde entier, vont tenter de remporter le prestigieux diadème réservé à la gagnante. Parmi elles, Clémence Oleksy représente la France. Elle se livre aux lecteurs du PetitJournal.com

(Crédits: Sipa)

Le Petit Journal.com : Pouvez-vous vous présenter brièvement?

Clémence Oleksy : J'ai 20 ans. Je suis originaire de Clermont-Ferrand où j'étudie, et je vis à Vichy. Je suis en ce moment en 2e année de BTS Management et j'aimerais plus tard travailler dans le secteur des ressources humaines. En dehors des études, je pratique la danse et l'équitation. J'ai été élue Miss Auvergne 2010 puis 2eme dauphine de Laury Thilleman, Miss France 2011.

Pourquoi avez-vous pris la décision de vous présenter au concours Miss France?

Pour vivre une expérience différente et me tester. C'est un accomplissement personnel avant tout. Et bien sûr pour la part de rêve que représente le concours Miss France.

Que vous a jusqu'ici apporté cette expérience?

Beaucoup d'émotions, de rencontres et de contacts. J'ai par ce biais rencontré beaucoup de personnes à qui je n'aurais pas eu accès sans mon statut. Je suis devenue très amie avec certaines Miss du concours Miss France. On reste en contact et elles me soutiennent pour Miss Monde !
J'ai par ailleurs eu la chance de vivre des moments uniques, comme la préparation au concours de Miss Monde en ce moment. C'est une chance unique de côtoyer les Miss de tous les autres pays et ce concours international représente une plate-forme idéale pour Miss France et le projet de charité que j'ai du préparer.

Pourquoi avez-vous été choisie pour représenter la France au concours Miss World?

C'est un concours de circonstances : Laury Thilleman, Miss France 2011 a déjà participé au concours Miss Univers en septembre 2011. Qui plus est, Laury Thilleman et sa dauphine doivent rester en France pour les shows Miss France, c'est donc moi qui ait été sélectionnée pour Miss Monde !

(Crédits: Sipa)

Que représente cette compétition à vos yeux?

Pour moi cette compétition est une vraie ouverture sur le monde. Je rencontre des personnes de tous les pays et régions du monde, c'est une opportunité exceptionnelle. Aucune de nous ne nous connaissions avant et j'ai pu lier des amitiés avec certaines d'entre elles.
C'est aussi et surtout une grande fierté de représenter la France, le charme et l'élégance français.
Et bien sur, c'est l'occasion de partager le projet associatif de charité que j'ai monté. Je soutiens depuis plus d'un an l'Association des Parkinsoniens de l'Allier, association basée à Vichy qui vise à aider les personnes atteintes de Parkinson dans leur quotidien. Je suis très touchée par cette cause et pouvoir accéder au programme de charité de Miss Monde, "Beauty with a Purpose", donne une visibilité très précieuse à cette association.

Comment s'est passé la préparation? En quoi consistait-elle?

La préparation a été intense. L'élection de Miss Monde repose sur 4 critères : la condition physique, un projet de charité, un talent particulier et un défilé de mode.
Je me suis donc mise au sport assidument ! J'ai aussi préparé un film pour présenter mon projet de charité.
Je me suis préparée pour l'épreuve de talent pour laquelle j'ai réalisé une chorégraphie, aidée par deux danseurs étoiles.
Pour ce concours, chaque candidate doit aussi apprendre à se coiffer et à se maquiller seule. Et bien sûr, j'ai beaucoup travaillé mon anglais et me suis préparée à répondre à des interviews.

Connaissiez vous Londres avant? Avez vous eu un peu de temps pour profiter de la ville?

Oui je connaissais Londres, j'y suis déjà venue plusieurs fois. J'aime vraiment beaucoup cette ville, que je trouve très dynamique et jeune. L'ambiance est très agréable et festive. Malheureusement depuis que je suis arrivée, on travaille beaucoup et je n'ai pas encore eu le temps de visiter Londres.

Propos recueillis par Simon Gleize (www.lepetitjournal.com/londres) jeudi 3 novembre 2011


L'extravagance et le sens de l'humour étaient de rigueur à Londres lors de la toute récente fashion week. En pleine semaine de la mode à Paris, petit point - de couture - sur les collections printemps-été 2012 des créateurs et sur le street style tout aussi éclectique des fashionistas. Voir aussi notre vidéo des coulisses du défilé Peter Jensen
lepetitjournal.com londres
Publié le 3 novembre 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.