Londres - New Delhi en bus ? C’est bientôt possible !

Par Colin Porhel | Publié le 16/06/2022 à 11:23 | Mis à jour le 16/06/2022 à 11:36
Photo : Laurentiu Morariu - Unsplash
New Delhi Londres en bus

La compagnie indienne Adventures Overland proposera, dès 2023, une nouvelle ligne de bus entre Londres et New-Delhi. Le voyage, long de 70 jours, prévoit des haltes dans dix-huit pays différents.

 

Baptisé « Bus to London », le projet était à l’arrêt depuis plusieurs mois. Prévu initialement en mai 2021, son lancement a été retardé de deux ans suite à la fermeture des frontières pendant la pandémie.

 

Divisé en quatre parties, la première partie du trajet sera composé d’un véritable road trip en Europe, avec une traversée du Royaume-Uni, de la France, de la Belgique, des Pays-Bas, de l’Allemagne, de la République Tchèque, de la Pologne, de la Lituanie, de la Lettonie et de la Russie. Le deuxième segment permettra aux passagers de (re)découvrir l’Asie centrale, en partant de la Russie avant de transiter par le Kazakhstan, par l’Ouzbékistan, et le Kirghizistan. La troisième section sera destinée exclusivement à la Chine, tandis que la quatrième prévoit de visiter la Thaïlande et la Birmanie, avant d’atteindre l’Inde.

 

Vingt places disponibles seulement

La compagnie propose aux voyageurs de réserver le séjour en totalité ou par segment. Comptez plus de 20 000 euros par personne pour l’ensemble de l’excursion, soit environ un euro par kilomètre parcouru. Un prix qui inclut les nuits à l’hôtel, les repas, l’ensemble des frais de transport, ainsi que certaines visites touristiques.

 

Le coût des différentes sections varie quant à lui entre 4 800 et 5 700 euros. Pour un maximum de confort, le bus, d’une capacité de vingt places, sera équipé du wifi et de sièges de classe affaires. Une ambiance faste pour profiter de la « route des hippies » vendue par la compagnie. Pour réserver votre ticket, rendez-vous directement sur le site internet dédié !

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale