

Vous l'avez surement remarqué, depuis vendredi 1er mai, le célèbre London Eye est éclairé de plusieurs couleurs. Des couleurs qui n'occupent pas la même surface sur la roue. Qu'est ce que cela signifie ? Explications.
(Photo : lepetitjournal.com/londres)
Il s'agit d'une idée de la compagnie Facebook. Le 7 mai, les citoyens britanniques voteront pour les élections législatives. Les candidats actuellement en campagne utilisent largement les réseaux sociaux pour faire passer leurs idées et gagner en popularité. Sur la plate forme Facebook, les partages, les likes et les commentaires en rapport avec ces élections se multiplient à l'approche du jour J.
La compagnie américaine a alors eu l'idée de transformer le London Eye en camembert géant, rapporte le Telegraph. Un camembert qui comptabilise pour chaque parti candidat ses interactions sur les réseaux sociaux. Ainsi, le parti dont on parle le plus aura la plus grande part du camembert, la plus grande part sur la roue.
Pour le moment, c'est le parti eurosceptique qui est le plus mentionné, suivi de près par les deux partis aux coudes à coudes, Travaillistes et Conservateurs. En plus de donner un aperçu original des interactions sur Facebook concernant les élections législatives, le groupe espère que ce spectacle lumineux incitera les Britanniques à se déplacer jusqu'aux urnes le 7 mai 2015.
Raphaël Suspène (lepetitjournal.com/londres) mercredi 6 mai 2015





















