Liz Truss nommée Première ministre… en Ecosse !

Par Anne-Claire Voss | Publié le 06/09/2022 à 14:28 | Mis à jour le 08/09/2022 à 21:14
La passation de pouvoir entre Boris Johnson et Liz Truss ce 6 septembre ne se passera pas à Buckingham (Londres) mais en Ecosse, dans le château de Balmoral

La passation de pouvoir entre Boris Johnson et Liz Truss ce 6 septembre ne se passera pas à Buckingham (Londres) mais en Ecosse, dans le château de Balmoral. Une première depuis 1885 !

 

La passation de pouvoir entre Boris Johnson et Liz Truss aura lieu ce 6 septembre dans le château écossais de Balmoral, dans la région des Highlands. La dernière nomination dans ce château remonte à 1885, celle-ci étant habituellement faite à Buckingham, dans la résidence royale.

 

Passation de pouvoir entre Boris Johnson et Liz Truss en Écosse

Cette surprenante nouvelle est due à un changement de protocole pour des raisons de santé, vis-à-vis de la reine âgée de 96 ans, ou tout du moins par des « vacances prolongées » dans sa résidence secondaire. Malgré cet imprévu, la cérémonie se déroulera comme la tradition l’exige. Boris Johnson remettra sa démission à la reine, avant qu’elle ne nomme la 3e femme Première ministre du Royaume-Uni.

 

Liz Truss, 15e cheffe du gouvernement nommée par la souveraine

Liz Truss sera la 15e cheffe du gouvernement à être officialisée par Elizabeth II. Après être intronisée, cette ancienne ministre des Affaires retournera à Londres, afin d’adresser son premier discours à la nation.

Anne-Claire Voss

Anne-Claire Voss

Diplômée d'un Bachelor en Management et médiation culturelle à l'ICART (Paris), elle décide de réaliser un Master en journalisme à l'ISFJ (Paris) et de se former avec notre rédaction.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale