À l’occasion de son anniversaire, le roi Charles III, né le 14 novembre 1948, a multiplié les apparitions. Entre thé dansant, réceptions, Une de magazines et lancement de son nouveau projet, son agenda public était des plus complets.
L’anniversaire du roi Charles III… et du système de santé britannique !
Le 14 novembre 1948 acte également la naissance du NHS, le système de santé britannique. Pour cette occasion, le Roi a organisé une réception à Buckingham afin de féliciter les sages-femmes et infirmières britanniques.
Le lancement du “Coronation food Project”
En Une du magazine Big Issues, distribué par des SDF britanniques, le Roi a annoncé le lancement de son nouveau projet de lutte contre le gaspillage alimentaire : “le Coronation Food Project”. En première de couverture, il annonce qu’il “ ne pouvait rêver d'un plus beau cadeau que celui de voir le Coronation Food Project créer un héritage durable pour aider les autres, et aider la planète".
L’anniversaire du souverain britannique fêté deux fois par an
Si aucune cérémonie officielle n’a été organisée aujourd’hui, des coups de canons ont néanmoins retenti aux alentours de midi, et le souverain passera une soirée en compagnie de ses proches. Une parade réalisée en son honneur a, quant à elle, été organisée en juin dernier, lors de son anniversaire “officiel”, comme le souhaite une tradition britannique vieille de plus de 200 ans.