Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Cop 28 : Le roi Charles III se rendra à Dubaï

roi charlesroi charles
Écrit par La Rédaction
Publié le 1 novembre 2023, mis à jour le 2 novembre 2023

Le roi Charles III d’Angleterre se rendra à Dubaï en décembre, pour ce qui sera sa première visite officielle aux Émirats arabes unis depuis qu'il est devenu roi. Le roi Charles prendra la parole lors de la cérémonie d'ouverture de la COP28, le 1er décembre, et prononcera un discours de bienvenue à l'intention des dirigeants mondiaux.

Le monarque britannique a été invité au sommet mondial sur l'action climatique par le président des Émirats, le cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan.

Selon un communiqué du palais de Buckingham repris par Reuters, le roi Charles assistera également à une réception pour lancer le premier forum des entreprises et de la philanthropie sur le climat de la COP28, qui se tient parallèlement à l'événement.

Le roi profitera de son séjour aux Émirats arabes unis pour rencontrer les dirigeants de la région, en prévision de la COP28

ajoute le communiqué.

C'est la troisième fois que le souverain britannique, connu pour sa passion pour la lutte contre le changement climatique, participe à la COP28. Auparavant, en sa qualité de prince, il avait prononcé un discours d'ouverture à la COP26 de Glasgow et à la COP21 de Paris.

Sujets du moment

Flash infos