La nouvelle œuvre de Banksy, en plein cœur de Londres, est apparue dans la nuit du 17 au 18 mars. La fresque murale a été dégradée seulement trois jours après sa création. Lepetitjournal.com mène l’enquête.
Banksy, célèbre graffeur anglais, a surgi dimanche 17 mars avec une nouvelle fresque au cœur de Londres. Pour rappel, sa dernière actualité à Londres remontait à septembre 2023 avec l’exposition en son nom "The Art of Banksy", cumulant plus de 1,5 million de visiteurs.
L'œuvre de Banksy a (déjà) été vandalisée !
Banksy a l’habitude, par l’art, de critiquer la société. Il représente au sein de sa dernière œuvre une jeune fille peignant des tâches vertes sur un arbre effeuillé, afin de lui rendre sa véritable nature. Ceci était sûrement un moyen de dénoncer la déforestation massive.
Après son annonce sur les réseaux sociaux, affirmant qu’il était bien l’auteur de la fresque, plusieurs protections ont été mises en place.
L'instagram de l'artiste, juste ici
Les mesures prises par la municipalité n’ont visiblement pas été suffisantes, car seulement deux jours après son annonce, l'œuvre fut vandalisée de deux traits de peinture blanche.