Kate Middleton, princesse de Galles, a révélé qu'elle suivait un traitement contre le cancer à la suite d'une opération de l'abdomen, mettant ainsi fin aux spéculations sur son état de santé.
"Je suis en train de suivre un traitement contre le cancer après une chirurgie abdominale", voici les mots postés par Kate, princesse de Galles, sur ses réseaux. Elle met ainsi fin aux spéculations sur sa santé.
Elle a exprimé son choc face au diagnostic et souligne : "Nous avons fait tout notre possible, William et moi, pour gérer cette situation en privé pour le bien de notre jeune famille."
La princesse reprendra ses fonctions dès qu’elle aura l’autorisation de son équipe médicale
Elle a également insisté, à travers son message, sur l'importance de la récupération après la chirurgie et sur le fait de s'assurer que ses enfants comprennent la situation. La princesse a décrit le soutien de son mari comme réconfortant et a exprimé sa gratitude envers ceux qui ont fait preuve de gentillesse.
Le palais de Kensington a affirmé le droit à la vie privée médicale de Kate et déclare : "Elle reprendra ses fonctions officielles une fois autorisée par son équipe médicale." La confirmation de sa maladie fait suite à l'annonce récente du roi Charles concernant son diagnostic de cancer.