La nouvelle année 2024 ne semble pas sourire à la famille royale britannique. La princesse de Galles, Kate Middleton, et le roi Charles III doivent tous les deux subir des opérations.
La Princesse Kate opérée avec succès
Alors que les rumeurs allaient bon train sur son état de santé dans les journaux anglais, la princesse de Galles, Kate Middleton a été hospitalisée ce mercredi pour une opération chirurgicale programmée selon le communiqué du Palais de Kensington. « L’opération s'est déroulée avec succès et il est prévu qu'elle reste à l'hôpital pendant 10 à 14 jours », peut-on ainsi lire. La Princesse ne sera en revanche pas en mesure de reprendre « ses fonctions publiques avant Pâques ». Kate Middleton a cependant demandé que « ses informations médicales personnelles restent privées ».
A statement from Kensington Palace pic.twitter.com/6h3BCrqj5L
— The Prince and Princess of Wales (@KensingtonRoyal) January 17, 2024
Charles III opéré de la prostate
Le roi Charles III sera hospitalisé la semaine prochaine pour être opéré de la prostate. « Comme des milliers d'hommes chaque année, le roi a consulté pour une hypertrophie de la prostate. Ce dont est atteint sa Majesté est bénin et il se rendra à l'hôpital la semaine prochaine pour une procédure correctrice », a indiqué le Palais de Buckingham dans un communiqué ce mercredi 17 janvier. « Les engagements publics du roi seront reportés pour une courte période de convalescence », peut-on également lire.