Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Kate Middleton : divorce ? retrait de la vie publique ? Les théories coulent à flots

Depuis la publication de cette fameuse photo retouchée représentant la princesse Kate et ses enfants, le jour de la fête des mères britannique, les internautes se posent des questions. Théorie rationnelle ou complètement loufoque peu importe : le public cherche des réponses.

Kate Middleton fait l'objet de théories et rumeurs sur l'explication de son absence médiatiqueKate Middleton fait l'objet de théories et rumeurs sur l'explication de son absence médiatique
Kate Middleton lors de sa visite officielle en Suède en 2017
Écrit par Maëlle Giroud
Publié le 15 mars 2024


Le couple royal va-t-il divorcer ? La princesse Kate abandonne définitivement ses fonctions royales ? A-t-elle fait appel à la chirurgie esthétique pour cacher les marques de son état de santé qui s’aggrave ? Le fiasco communicationnel de la photo retouchée a donné lieu à un flot de théories. Sur les réseaux sociaux, le mot Katespiracy (pour Kate et conspiracy) est utilisé pour exprimer le questionnement des internautes. 

Kate Middleton pourrait ne jamais reprendre ses fonctions royales ?

Une rumeur circule selon laquelle la princesse Kate ne souhaiterait pas récupérer ses fonctions royales. Elle voudrait même se retirer de la scène publique plus longtemps que prévu selon une source de l’hebdomadaire people américain The National Enquirer. Ces rumeurs ne sont en rien confirmées par le Palais qui s’en tient à un retour de Kate Middleton sur le devant de la scène à partir de Pâques.

 Le Palais cache ses petits secrets ?

Le manque d’informations transparentes au sujet de Kate a entraîné un jeu de devinette chez les cybernautes. Pour certains, l’absence de la princesse Kate Middleton dans les médias signifie que son couple bat de l’aile. Pour d’autres, elle se remet d’une opération de chirurgie esthétique. Une petite partie des internautes se demande même si la princesse est encore en vie. Les questionnements sont tels qu’une affiche promotionnelle d’un faux documentaire Netflix intitulé  Le complot royal : la disparition de Kate Middleton a circulé sur le réseau social X (anciennement twitter).

 

Il est cependant important de rappeler qu’aucune preuve n’existe pour prouver la véracité de toutes ces théories. 


 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions