

Depuis quelques semaines, les gourmands guettaient la façade en travaux. La célèbre pâtisserie, déjà implantée à Harrods et Burlington Arcade, se rapproche du c?ur de Londres et de l'estomac des gourmands avec une troisième adresse dans le quartier des théâtres
(Photo : Coralie Aude Grassin)
La nouvelle boutique reprend l'esprit d'une maison de ville du 18ème siècle et joue sur l'élégance à la française, jusqu'aux couleurs pastels à l'image de la marque. L'étage propose deux salons, l'un à l'esprit napoléonien, l'autre plus tourné vers la conversation. Certes petites, les pièces offrent une dimension maison de poupée qui séduit les visiteurs. Deux terrasses, une en rez-de chaussée, l'autre au premier, permettent de profiter d'une vue imprenable sur la piazza et ses animations.
Ladurée fait référence dans le monde du macaron. Nul besoin de publicité : le nom arrête les touristes dans leurs promenades, quelle que soit leur nationalité. Les Français ne sont pas en reste et repartent avec quelques délices en main. Anne, bordelaise en escapade à Londres pour quelques jours, explique : "Ayant rarement l'occasion de passer à Paris, je ne peux que saliver devant ces collections souvent présentées dans les magazines. Pas question, donc, de résister à une sélection de gâteaux !"
Un emplacement stratégique
Si l'atmosphère et les collections sucrées de Covent Garden restent identiques aux autres salons de thé de l'enseigne, l'emplacement est clé, passage obligé des touristes. Ladurée joue également la carte des horaires et ouvrira jusqu'à 23h00 du lundi au samedi, 22.30 le dimanche. Un bel atout lorsqu'on considère la proximité de l'opéra et des théâtres : plutôt qu'on post-theatre-drink, on parle déjà d'un post-theatre-macaron.
Suivie par une clientèle fidèle qui n'hésitera pas à la suivre dans le monde entier, la marque continue sa politique d'expansion. D'ici quelques mois ouvrira à Heathrow un carrosse gourmand, similaire à celui d'Orly. Les voyageurs partiront bientôt scones et macarons dans leur valises, petit clin d'oeil à la française.
Coralie Aude Grassin (www.lepetitjournal.com/londres) mercredi 18 mai 2011
Ladurée www.laduree.com
Covent garden piazza
Londres
Lire aussi notre article: GOURMANDISES - Macaron o'clock!























