Le « Renaissance World Tour » de Beyoncé, tant attendu à Londres du 29 mai au 4 juin, se heurte à une situation problématique pour plusieurs dizaines de familles. Des personnes sans-abri, hébergées à l'hôtel Travelodge au nord de Londres, se voient contraintes de quitter leurs chambres…
Bonne nouvelle : La tournée Renaissance World Tour, de Beyoncé, aura bien lieu à Londres, du 29 mai au 4 juin ; mauvaise nouvelle : en raison des réservations effectuées par les fans de la chanteuse américaine, des personnes sans-abri vont devoir quitter l'hôtel Travelodge, situé près de la tournée de l’artiste.
D'après The Guardian, les fans de la star se sont empressés de réserver des chambres dans les hôtels situés à proximité du stade de Tottenham, dans le quartier nord de la capitale, où la tournée commencera. Parmi ces établissements, figure le Travelodge d'Enfield, où sont actuellement logées environ 30 familles. Le conseil local d'Enfield avait loué environ 200 chambres, représentant les deux tiers de la capacité de l'hôtel à ces sans-abris, mais cette réservation touche à sa fin dans quelques jours pour laisser place aux admirateurs de la star américaine.
Une situation inquiétante pour les sans-abris
Collette Collington, une femme de 42 ans, qui vit à Travelodge depuis un mois avec ses trois enfants, une fille de 4 ans et des jumeaux de deux ans, atteints d’autisme, exprime une inquiétude réelle, à The Guardian : « Je ne dors pas beaucoup d’habitude, mais cette nouvelle est très pénible. Ce n’est pas bon pour moi, ma santé mentale et pour deux plus jeunes enfants qui ont besoin de stabilité en raison de leurs besoins supplémentaires. »
Le problème est que les autorités locales ont omis de renouveler les réservations des personnes sans-abri à l'avance, étant donné que la durée de location de ces chambres est limitée à vingt-huit jours. Lorsqu'elles ont tenté de procéder aux nouvelles réservations, le conseil local a été informé que les chambres avaient déjà été louées par les futurs spectateurs des concerts de Beyoncé. Toutefois, les autorités ont affirmé qu'elles trouveraient d'autres solutions d'hébergement si l'hôtel ne parvenait pas à libérer des chambres pour les familles précaires qui se trouvent actuellement sur place.