Édition internationale

EMPLOI LONDRES – Une nouvelle agence de recrutement

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012

Après avoir travaillé 7 ans au bureau emploi-formation du Consulat français à Londres, Laurence Parry et Cédric Quiévreux ont ouvert leur propre agence de recrutement en septembre dernier : French Resources.

Cabinet de recrutement indépendant spécialisé dans le placement bilingue, ces consultants totalisent presque 20 ans d'expérience en Grande-Bretagne, dont 14 ans dans le recrutement bilingue Français-Anglais. Laurence Parry nous explique : « Mon collegue, Cedric Quievreux et moi-même travaillions au bureau Emploi du Consulat qui a fermé le 15 aout. Nous avons décidé de continuer l'activité de recrutement du bureau Emploi pour répondre aux besoins des entreprises et des candidats. » En effet, forts de leur excellente connaissance du marché francophone au Royaume-Uni et de leur grande expérience tant des candidats que des entreprises, French Resources se veut le cabinet de recrutement de francophones à Londres. Ils travaillent avec des entreprises françaises mais aussi anglaises et américaines.

Les candidats

« Notre engagement auprès de nos clients et candidats est d'offrir un service personnalisé basé sur l'intégrité, l'expérience et la connaissance du marché. » Ayant tout d'abord été un service gratuit pour les entreprises, l'équipe de French Resources prend le temps nécessaire pour repérer et approcher les candidats. Plusieurs entretiens sont réalisés, par téléphone et en face à face, pour sonder exactement leur personnalité et comment ils pourront s'intégrer à telle ou telle entreprise.
Jusqu'à décembre, French Resources ne coûte aux entreprise que 10 à 18% du salaire du recruté. Selon Laurence Parry : « Nous avons du travail pour des candidats étant totalement bilingues français-anglais ». En effet le « plus » des Français au Royaume-Uni, c'est leur langue ! Les candidats doivent par ailleurs avoir le droit de travailler au Royaume-Uni, ce qui n'est pas un problème pour les ressortissants européens (aucun visa n'est alors demandé) mais qui peut l'être pour d'autres nationalités.
Pour les candidats, French Resources propose également des ateliers CV destinés aux écoles et universités françaises désirant préparer leurs étudiants au marché de l'emploi en Grande-Bretagne et des séminaires pour comprendre la « Britt business culture ».
Héloïse Grasset (www.lepetitjournal.com ? Londres) mercredi 7 octobre

Plus d'info sur www.french-resources.co.uk
ou par E-mail à : info@french-resources.co.uk

lepetitjournal.com londres
Publié le 7 octobre 2009, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.