Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Emma Raducanu à l’Us Open : du jamais vu dans l'histoire du tennis

Emma Raducanu après sa victoire en finale de l'Us OpenEmma Raducanu après sa victoire en finale de l'Us Open
Écrit par Lili Auriat
Publié le 13 septembre 2021

La tenniswoman britannique Emma Raducanu remporte l’US Open 2021 et explose tous les records.

 

Nous vous avions déjà fait part de la nouvelle coqueluche de Wimbledon en juillet dernier. A tout juste 18 ans, Emma Raducanu a remporté la finale de l’US Open en battant en finale la Canadienne Leylah Fernandez, de tout juste un an son aînée. Ce samedi 11 septembre, au sein de la plus grande enceinte tennistique de la planète que constitue le stade Arthur Ashe, elle est ainsi devenue la première joueuse à atteindre, et qui plus est à gagner, une finale d’un tournoi du Grand Chelem en étant issue des qualifications.

 

Un sans-faute

L’exploit qu’elle a réalisé tout au long de cette quinzaine est d’autant plus retentissant qu’Emma Raducanu n’aura pas laissé le moindre set en chemin. Elle marche dans les pas de Serena Williams, seule autre tenniswoman à avoir effectuer un tel parcours sans faute en 2014.

 

Les félicitations de la Reine

Elizabeth II n’a pas manqué de saluer les performances de la jeune sportive : « C'est une réalisation remarquable à un si jeune âge » a-t-elle déclaré, décrivant une « performance exceptionnelle » qui va permettre d’inspirer « la prochaine génération de joueurs de tennis ». Emma Raducanu ressort donc de l’US Open avec le sourire, le trophée, et même les hommages royaux.

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions