Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

DUC DE WESTMINSTER – Qui est le successeur de Gerald Grosvenor ?

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 15 août 2016, mis à jour le 15 août 2016

 

Saviez-vous que lorsque vous faites votre shopping sur Oxford Street, vous êtes sûrement chez le duc de Westminster ? Et qu'en flânant du côté de Buckingham Palace, vous vous trouvez toujours en terre Grosvenor ?

Grosvenor, c'est le nom de la famille qui possède quelque 120 hectares dans les quartiers les plus huppés de Londres, Mayfair et Belgravia. Un capital de plus de 8 milliards de pounds, soit la troisième fortune d'Angleterre et la 114ème mondiale. Tout commence en 1677, lorsque Sir Thomas Grosvenor épouse Mary Davies, qui lui apporte 500 acres de terrains à Londres. Bien géré, le capital immobilier familial est devenu un empire, qui s'étend aux quatre coins du monde. Et notamment en France, où les Grosvenor possèdent une soixantaine d'immeubles, à Paris et à Lyon. Ainsi, lorsque vous vous promenez rue de la République à Lyon, là aussi vous côtoyez 33 bâtiments ou 300 logements et commerces, appartenant tous? à Gerald Cavendish Grosvenor, duc de Westminster !

Un « empire » en héritage

Gerald, Grosvenor, duc, Westminster
Mais mardi dernier, l'aristocrate de 64 ans est décédé dans un hôpital du Lancashire, près de sa propriété d'Abbeystead. Celui qui lui succède n'est autre que son fils Hugh Richard Louis Grosvenor, 25 ans. Bien qu'assez absent des magazines people, il avait tout de même fait grand bruit pour avoir organisé une fête avec 800 invités pour ses 21 ans, dont le montant s'était élevé à 5 millions de pounds.

Hugh, Richard, Louis, Grosvenor, duc, Westminster
Le jeune homme est donc le septième duc de Westminster. Avec un héritage de 0,22 % du sol britannique, il devient ainsi le premier propriétaire terrien du Royaume-Uni? devant la Reine Elisabeth II elle-même. Etudiant en gestion des zones rurales à l'université de Newcastle, Hugh travaille depuis en tant que gestionnaire de compte pour la société Bio Bean, entreprise spécialisée dans les technologies écologiques. Choisi par le duc et la duchesse de Cambridge pour devenir le parrain de leur fils George en 2013, Hugh est une personne discrète, mais difficile désormais pour le meilleur parti britannique de rester dans l'ombre plus longtemps !

 

Marie Coquille et Angélica Tarnowska (www.lepetitjournal.com/londres), le 15 août 2016

 

lepetitjournal.com londres
Publié le 15 août 2016, mis à jour le 15 août 2016