Vous connaissez certainement le merveilleux et audacieux centre culturel de South Bank, découvriez maintenant le Queen Elizabeth Hall qui en fait partie et se trouve juste de l'autre côté du pont, au sud de la Tamise
Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la zone South Bank couvre les districts de Lambeth et Southwark. C'est un des centres culturels des plus importants de Londres, avec un grand nombre de musées, de théâtres et de salles de concert. On trouve notamment le National Theatre et le National Film Theatre. Le South Bank Centre est placé au c?ur de la richesse londonienne (en face de Westminster), sur la rive sud de Tamise comme son nom l'indique, et accueille les visiteurs 364 jours par an. C'est un endroit idéal pour se détendre avec un verre de vin sur la Festival Terrace en été ou avec un chocolat chaud dans un de ses accueillants petits cafés en hiver. On peut déguster de bons petits plats sur place et même faire du shopping. Prenez le temps d'errer dans les Royal Festival Hall foyers, de vraies mines culturelles. Vous pouvez profiter de centaines d'événements gratuits chaque année, comme l'Alternative Village Fete (voir notre article ici). En bref, c'est un vrai centre d'attraction avec des activités culturelles de qualité.
Coup de projecteur sur le Queen Elizabeth Hall
Cette partie du South Bank Centre se consacre particulièrement aux spectacles. C'est la deuxième plus grande salle de concert sur le site de Centre de Southbank, accueillant des orchestres de chambre, des quartettes, des ch?urs, des performances de danse et de l'opéra. Comme la salle de concert principale, la Reine Elizabeth Hall contient aussi deux lieux plus petits, la Chambre Purcell et la « Front Room ». De très belles salles donc, avec une acoustique incroyable et une riche programmation anglaise et internationale.
Texte et photo H.G (www.lepetitjournal.com ? Londres) vendredi 15 janvier 2010
A voir prochainement au Queens Elizabeth Hall :
- The Plastic People of The Universe (aujourd'hui)
- Hendon Highlights 2010 (16 janvier - Purcell Room)
- Etgar Theatre ? Israel (du 16 au 19 janvier)
- TS Eliot Prize Readings (17 janvier)
- Cedric Tiberghien, piano (19 janvier)
- Okidok ? Belgique (du 20 au 23 janvier - gratuit)
- Collectif Petit Travers (21 et 22 janvier)
- Circus Klezmer ? Espagne (23 et 24 janvier)
- Mimbre (25 et 27 janvier)
Plus d'infos en cliquant ici























