Le métro de Londres étend sa couverture internet, mettant fin aux zones sans signal. Les sections récemment activées incluent Tottenham Court Road à Holborn, avec des plans d'expansion à Hampstead ou encore Warren Street.


Bonne nouvelle pour ceux qui se plaignaient des problèmes de connexion dans les transports en commun londoniens. Dans une avancée significative vers une connectivité améliorée, le métro de Londres connaît une expansion de la couverture mobile, mettant fin aux zones sans internet dans les sections souterraines.
Plusieurs stations, sur les lignes principales, bénéficient désormais d'une couverture de données complète. Des efforts avaient été soulignés de Archway à Camden Town sur la ligne Northern, de Westminster à Canning Town la ligne Jubilee, et entre Oxford Circus et Tottenham Court Road, et Queensway à Holland Park sur la ligne Central.
Qu'en est-il de l'expansion à venir ?
Hampstead et Warren Street sur la ligne Northern, ainsi que Holborn sur la ligne Central, devraient recevoir une couverture mobile dans les prochaines semaines.
En regardant plus loin dans le futur, le réseau Transport for London (TfL) prévoit qu'à l'horizon du printemps 2024, les sections suivantes seront équipées de couverture mobile :
- Ligne Northern : de Golders Green et East Finchley à Tottenham Court Road
- Ligne Central : de White City à Bank
- Ligne Jubilee : de Westminster à Canning Town
- Ligne Victoria : d'Oxford Circus à Euston
- Ligne Piccadilly : de Russell Square à Covent Garden
- Ligne Elizabeth : de Paddington à Stratford et Abbey Wood
Pour obtenir une vue d'ensemble détaillée de la couverture 4G et 5G prévue dans l'ensemble du métro londonien d'ici le printemps prochain, une carte détaillée est disponible ici.
Sur le même sujet



























