Un bug informatique a paralysé l’aéroport londonien d’Heathrow ce lundi lundi 28 août. Alors qu’un rapport doit évoquer les causes de cette panne informatique, des soupçons portent sur Air France.


Une panne sans précédent à Heathrow
Une panne informatique a cloué au sol des centaines d’avions lundi 28 août à Heathrow, le plus grand aéroport du monde, perturbant grandement le trafic aérien pendant plusieurs jours. NATS, principal fournisseur de services de contrôle du trafic aérien au Royaume-Uni, travaille actuellement en étroite collaboration avec le CAA, l’organisation responsable de l’aviation civile. Un rapport doit être rendu au gouvernement le 4 septembre prochain mais il semblerait que le système de contrôle automatisé du trafic aérien soit à l’origine de ce bug sans précédent. Des données auraient pu être mal rentrées par une compagnie aérienne ou un membre du personnel de l’aéroport. Une erreur donc et pas une attaque délibérée.
Tout savoir sur les 6 aéroports majeurs de Londres
Le Times évoque dans un article la compagnie française Air France, comme potentiel coupable. « Air France n’a reçu aucune information indiquant une quelconque responsabilité d’Air France dans les perturbations du contrôle aérien au Royaume-Uni. », a cependant indiqué la compagnie française.
