

Le tourisme britannique est reparti de plus belle dernièrement. Le mariage du prince William et de Kate Middleton qui a eu lieu fin avril ne serait pas innocent à ce regain de fréquentation du pays
(Photo AFP)
Le nombre de visiteurs étrangers au Royaume-Uni a augmenté de 10% par rapport à la même période de l'année dernière, selon des chiffres officiels publiés. C'est l'association qui promeut l'image de l'Angleterre "Visit Britain" qui a indiqué que 7,8 millions d'étrangers avaient visité le pays entre mars et mai derniers. Soit près de 800 000 personnes de plus que l'année précédente à la même époque.
Le mariage de Kate et William a été l'élément déclencheur
Digne des plus beaux contes de fée, le mariage du prince William et de Kate Middleton a propulsé l'Angleterre sous les spotlights. Fin avril, les caméras du monde entier se sont tournées vers la capitale britannique pour l'événement. Ce soudain engouement médiatique a donné à l'Angleterre un nouveau souffle mais surtout une nouvelle vitrine pour le pays. En effet, le pays ne faisait plus vraiment fantasmer les touristes, et a eu dernièrement plus tendance à servir d'illustration à la crise financière dans les pages économiques des journaux internationaux. Les Anglais ne pouvaient pas rêver meilleurs ambassadeurs que le couple de jeunes mariés.
2012 sera aussi une année phare pour le Royaume-Uni
"Visit Britain" a estimé que 2012 serait aussi une année bénéfique pour le tourisme. Tout d'abord, en juin avec les célébrations du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. The Queen Diamond Jubilee va marquer ses 60 ans de règne sur le royaume d'Angleterre. Le pays tout entier célébrera cette journée, et pour l'occasion de nombreux musées ou institutions organiseront des expositions autour d'Elisabeth II. Les festivités commenceront à partir du 3 juin 2012 et se dérouleront sur quatre jours. Puis évidemment avec les Jeux Olympiques qui se tiendront du 27 juillet au 12 aout à Londres et attireront des millions de personnes des quatre coins du monde.
Fatna Messaoudia (www.lepetitjournal.com/londres) mercredi 20 juillet 2011
Lire aussi : QUEEN DIAMOND JUBILEE ? Les 60 ans de règne d'Elisabeth II, ça se fête !























