Réunis dans un restaurant français à London Bridge, militants et sympathisants socialistes ont fêté la victoire de François Hollande. Jusqu'à tard dans la soirée, l'euphorie a succédé à l'attente
(Crédit : Simon Gleize)
19h, le visage du nouveau président de la république apparait sur l'écran. Plus besoin de se contenir. La foule se libère et scande le nom de son champion. Les "François président" sont soutenus par des applaudissements et des cris de joie. Sur la terrasse, la réaction est similaire. Nombreux sont ceux qui n'ont pas pu rentrer à l'intérieur mais peu importe. Il est l'heure de célébrer.
(Crédit : Simon Gleize)
Confiance et patience
Depuis 17h, les supporters de François Hollande se massaient petit à petit dans ce restaurant français proche de London Bridge Buy Cialis. Confiants mais prudents, l'attente commençait à se faire longue. Le doute n'avait plus guère de place dans l'esprit des militants. Les fuites sur Twitter mais aussi dans les médias belges et suisses étaient suivies avec attention depuis déjà quelques heures. Pourtant, pas question de célébrer en avance. La foule s'est contenue jusqu'à l'annonce officielle.
(Crédit : Simon Gleize)
Le nouveau président ovationné
Malgré des problèmes techniques pour suivre le direct à la télévision, l'ambiance est à la fête. Nicolas Sarkozy est moqué et François Hollande ovationné. Une salve d'applaudissements accompagne chacune des phrases prononcées par le nouveau président de la République. Un verre à la main, les plus anciens se remémorent 1981 quand les plus jeunes célèbrent le changement. La soirée n'est pas prête de s'arrêter. Les danses et les chants prennent petit à petit le pas sur les discours?jusqu'à tard dans la soirée.
Simon Gleize (www.lepetitjournal.com/londres) lundi 7 mai 2012