

Il y a quelques jours, un poids lourd transportant un tractopelle a percuté un pont piéton sur l'autoroute M20, à une soixantaine de kilomètres au sud-est de Londres, provoquant l'écroulement de l'édifice sur un camion. Le bilan relève du miracle : un seul motard s'est blessé en se jetant au sol pour éviter la collision.
En effet, la M20 est la route principale menant au tunnel sous la Manche. Elle était d'autant plus fréquentée que l'incident a eu lieu au début du dernier week-end prolongé (Bank Holiday), fin août.
Finalement, une fois les bouchons résorbés et après la fermeture de l'autoroute durant 24h pour évacuer les débris, la circulation a repris son cours normal, avec pour seul témoin de la scène, une moitié de pont encore suspendue dans le vide?
Ce phénomène est très rare fort heureusement sur les 3 700 km d'autoroutes que compte le Royaume-Uni. Des autoroutes toutes gratuites, à l'exception de la M6 sur 24 km autour de Birmingham et de certains ponts ou tunnels. A titre de comparaison, la France recense environ 11 400 km d'autoroutes, payantes sur 75 % du tracé.
Auriane Duroure (www.lepetitjournal.com/londres), le 8 septembre 2016

























