Le Winter Wonderland est l'événement londonien le plus attendu de la fin de l'année dans la capitale. Cet immense parc d'attraction et marché de Noël situé à Hyde Park accueille chaque année des milliers de visiteurs. Vous allez comprendre pour quoi.
Des hot-dogs, des gaufres ou des peluches géantes, difficile de dire lesquels sont les plus nombreux au Winter Wonderland. Cet immense univers éphémère respire la féérie de Noël et diffuse avec bonheur une odeur de vin chaud et de chocolat. Loin d'être un lieu seulement touristique, les Anglais se rejoignent en masse à Hyde Park depuis l'ouverture le 22 novembre dernier. Le Winter Wonderland semble propice à toutes sortes de balade, nocturne comme diurne. On peut apercevoir au détour des petits chalets fumants, des étrangers photographiant tout ce qui bouge, des grands-parents et leurs petits-enfants aux yeux remplies d'étoiles et la bouche pleine de pain d'épices, des preux chevaliers fléchettes en main, prêts à crever les ballons des attractions pour remporter le plus gros ours en peluche à leur dulcinée, des groupes d'adolescents venus expérimenter les manèges à sensation, et des familles entières prêtent à s'adonner à une bonne partie de rigolade sur les 1.600m² de patinoire. Pour les animations, il y en également pour tous les goûts. Du Palais des glaces, aux performances des acteurs du cirque Zippo en passant par les manèges inventifs et décalés, le Winter Wonderland renferme un univers plein de surprise pour petits et grands. Quant aux maisonnettes en bois réservées à la vente de cadeaux de Noël fantaisies, elles essayent de trouver leur place parmi les chalets les plus populaires, ceux des confiseries et des chocolats.
La nourriture est incontestablement au centre de ce festival de Noël. A travers les allées du parc, les pires ennemis du régime sont partout ! Plusieurs ambiances vous attendent. Vous pourrez vous désaltérer avec une traditionnelle bière allemande, versée dans les célèbres verres géants au Bavarian Village, un peu de repos et de relaxation dans une atmosphère scandinave vous attendent au Nordic Bar, pour vous réchauffez, c'est autour du feu de Fire Pit qu'il faut se mettre, pour un verre de mulled wine (vin chaud) ou de chocolat au lait, direction les vrais chalet en bois de The house of St Nicholas. Enfin venez tenter l'expérience du carrousel réaménagé (The Caroussel Bar), le parfait endroit pour s'arrêter prendre un verre entre amis. Au Winter Wonderland on peut même se retrouver dans un bar typique d'après-ski (celui que l'on attend avec impatience après la descente difficile de la dernière piste) sans même avoir skié !
Que vous soyez un grand enfant ou que vous en aillez, vous trouverez forcément une raison de venir vous balader au Winter Wonderland. Vous ne pouvez tout de même pas passer l'hiver sans goûter aux crêpes à l'After Eight de Londres !
Laura Puset (www.lepetitjournal.com) lundi 25 novembre 201
Date : du 23 novembre au 5 janvier (sauf le jour de Noël)
Heures d'ouvertures : tous les jours de 10h à 22h
Tarif : Christmas Market (Marché de Noël) : gratuit / Ice Rink (patinoire) 10,50 à 14,50£ par adulte et 8,50 ou 9,50£ par enfant / Magical Ice Kingdom (Palais des Glaces) 7 à 9£ par adulte et 5 à 7£ par enfant / Giant Wheel (la Grande Roue) 7 à 8£ par adulte et 5 à 6£ par enfant / Zippos Christmas Circus (le Cirque de Noël) 9,50 à 11,50 par adulte et 6 à 8£ pat enfant.























