

Toutes les semaines, Chocoralie vous soumet ses bons plans pour le week-end. Faites lui confiance et laissez-vous guider les yeux fermés?
Et si on s'évadait pour ce long week-end prolongé? Descendez-donc à Brighton pour quelques heures ou quelques jours, histoire de profiter du Fringe festival qui s'étale sur tout le mois de mai. Au programme, quantité d'animations artistiques, de détours magiques, de spectacles spécial familles, d'activités gratuites, de ballades présentant la ville sous un autre angle. On y retrouvera même La Clique en soirée. Le tout avec la joie de vivre inégalable de cette ville et son côté vacances en bord de mer, couleurs acidulées et pique-nique sur la plage avec vue sur le Pier. Faites aussi un détour par Metro Deco, un salon de thé style années 30? Vous restez sur Londres? Voici 10 idées à tester sur a capitale.
1. Faites une pause gourmande à cette pâtisserie suédoise, connue pour ses brioches à la cannelle.
2. Changez de dimension et passez au festival de science-fiction.
3. Une galerie éphémère de photos de rock rares vient d'ouvrir sur Monmouth street. Dans ses rayons, on trouve notemment toute une partie dédiée à David Bowie.
4. Découvrez les sublimes illustrations londoniennes de Paul Catherall à l'OXO Tower.
5. A little Venice, passer admirer les 130 péniches regroupées pour le Canalway Cavalcade. Dimanche soir à 21.00, elles seront toutes allumées, une belle photo à prendre.
6. Chilly Gonzales, pianiste de génie et tout en grain de folie passe au Cadogan Hall samedi. A voir absolument, c'est inoubliable. Et drôle!
7. Les cyclistes urbains pédaleront joyeusement jusqu'à Spin London, un show à la Truman Brewery qui leur est dédié.
8. Raymond Blanc et Paul A. Young feront des démos de cuisine au Real Food Festival de Southbank. Belle occasion d'approcher ces deux célèbres chefs!
9. Finissez la journée par une touche sucrée à ce dessert bar dans Shoreditch. Un restaurant qui ne sert que des desserts, le rêve!
10. Dimanche, célébrez le mois de mai avec une vraie fête à l'anglaise, façon village au Book Club. Jeux, crieur de rue, Morris Dancers, cidre?
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter !
|
Ecrit par une chocoholic curieuse de tout, Teatime in Wonderland s'inspire de l'univers toujours en mouvement, toujours décalé de Londres.?Vous découvrirez dans ce carnet de notes cartes postales du quotidien, adresses gourmandes, idées pour le week-end et tendances rigolotes... |



















