Édition internationale

TRISTAN LUCAS – Son premier one man show à Londres

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 mars 2015

 

Pour son premier one man show, Tristan Lucas, humoriste à la fois cynique et sympathique, débarque à Londres le 22 avril 2015. Intitulé "En douce !" son spectacle s'intéresse à des anecdotes du quotidien qu'il s'amuse à décaler. Découvrez dès à présent l'univers de ce jeune comique très prometteur ! 

Un humoriste de fil en aiguille 

On ne peut pas vraiment dire que Tristan Lucas était prédisposé à se lancer dans l'humour. En effet, après avoir fait quatre ans d'école de commerce à Rouen, le jeune homme part vivre au Mexique où il exerce en tant que professeur de français dans un institut catholique pour garçons. 

"En rentrant en France je ne savais pas trop quoi faire et du coup j'ai commencé à monter des vidéos faites à la maison avec les moyens du bord." Publiées sur internet, ses vidéos sont de plus en plus populaires et quelques unes finissent par être diffusées sur Canal+ et sur TF1

"Après cela, j'ai découvert le théâtre d'Improvisation. C'est là que j'ai commencé à monter sur scène et à avoir quelques idées de sketch. J'ai suivi une petite formation d'écriture et de jeu de one man show. J'ai ensuite fait quelques scènes ouverte". C'est ainsi que de fil en aiguille, voyant que ses petits sketchs recevaient un bon accueil du public, Tristan Lucas va jouer son spectacle en entier. 

Un humoriste à plusieurs facettes

(Le Pauvre - Tristan Lucas)

Humoriste est un travail à mi-temps pour Tristan Lucas. En effet, le jeune homme de 31ans est réalisateur de l'émission de cinéma de la chaine pour enfant Gulli et il est également chargé de production de spots de publicité et de jeux concours. 

Tristan Lucas ne s'arrête pas là. En effet, il continue également les matchs d'Improvisation avec sa troupe "les Ours dans ta Baignoire". Celle-ci reçoit d'ailleurs ce samedi 7 mars, la ligue d'improvisation francophone de Londres, la FBI

Avant d'arriver à Londres où il jouera pour la première fois le 22 avril, Tristan Lucas part pour cinq dates à Hong Kong et une date à Dubaï. Son spectacle « En douce ! » est inspiré d'anecdotes qu'il trouve dans la vie de tous les jours. 

"C'est toujours des anecdotes tirées de ma vie ou de celle des autres, des expériences personnelles que je décale ensuite. A un moment je parle des sdf et de la pauvreté. Je fais une SWOT analysis* d'un pauvre, c'est quelque chose que j'ai appris en école de commerce. Je fais une SWOT analysis pour que le sdf arrive à mieux se vendre quand il est dans la rue".

A la fois corrosif et chaleureux, "en douce" Tristan Lucas vous promet un spectacle drôle et original !

Raphaël Suspène (lepetitjournal.com/londres) vendredi 6 mars 2015

* SWOT analysis : Strengths (forces) / Weaknesses (faiblesses) / Opportunities (opportunités) / Threats (menaces). Définition de la Commission Européenne : Un SWOT est un outil d'analyse stratégique. Il combine l'étude des forces et des faiblesses d'une organisation, d'un territoire, d'un secteur, etc. avec celle des opportunités et des menaces de son environnement, afin d'aider à la définition d'une stratégie de développement. 

L'événement Facebook ici !

Tickets

Brasserie Toulouse Lautrec
140 Newington Butts, Kennington, London SE11 4RN 
London
United Kingdom

Wednesday, 22 April 2015 from 20:00 to 21:30 (BST)

lepetitjournal.com londres
Publié le 5 mars 2015, mis à jour le 6 mars 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.