Édition internationale

TATOUAGES – Les Français présents à la convention internationale de Tattoo

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 4 octobre 2013

 La convention internationale de tatouage est l'un des plus grands, respectés et prestigieux rassemblements d'art du corps dans le monde. Les 27, 28 et 29 septembre dernier, Londres a accueilli la 9ème édition de cette "piquante " rencontre. On décompte lors de cet événement plus de 300 tatoueurs venus du monde entier, dont certains de France.

Maud de chez "Tin-Tin tatouage" en plein travail

 

La convention de tatouage de Londres comptait cette année une grande majorité de tatoueurs américains, italiens et japonais. Parmi les special guests, on retrouve Ami James et Chris Nuñez les stars des émissions Miami Ink et NY Ink. Mais au milieu des concours de pin-up, et des meilleurs tatouages en couleurs ou en noir et blanc, les Français sont présents. Près du stand de la célèbre Cleo Watterström qui dédicace son dernier calendrier sexy, plusieurs stands de tatoueurs français se dressent. Parmi eux, Tin Tin tatouage, Henrik Tattoo, AlcheminkMikael de Poissy, Dimitri Tatouages, Octopus Tatouage, Exxxotic Tattoos et Graphicaderme. En provenance des quatre coins du pays, ils sont venus représenter l'art du tatouage à la française.

Le tatouage est un art
Autrefois apparenté aux "skined " ou aux "prisonniers " les plus féroces, le tatouage est aujourd'hui un art corporel ancré dans la société. Cette convention "indélébile" organisée au Tabacco Dock, prend toute son ampleur artistique dans ce lieu chargé d'histoire. Au milieu des anciens entrepôts à tabac, le bruit des machines à tatouages devient presque mélodique. A l'étage, on se fait tatouer et au sous-sol d'autres professionnels proposent du matériel et de l'encre "high quality ".

Non loin du musée miniature du tattoo, où l'on repère des esquisses de tatouages posées sur un papier d'un autre temps, on peut assister à plusieurs spectacles. On aperçoit du burlesque, de l'effeuillage et du rock'n'roll. Enfin sont présents, notamment sur le stand d'Ami James, des vendeurs de produit d'hygiène et de soin pour la bonne cicatrisation de vos dessins "éternels ". Même si les conditions ne semblent pas optimales pour se faire piquer sous le regard ébahi des passionnés de la modification corporelle, les tatoueurs mettent un point d'honneur à respecter les règles d'hygiène élémentaires.

 

Laura Puset (www.lepetitjournal.com) vendredi 4 octobre 2013

 



lepetitjournal.com londres
Publié le 3 octobre 2013, mis à jour le 4 octobre 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.