

En quête d'un concept insolite pour une soirée qui sort de l'ordinaire ? LePetitJournal a testé pour vous Bunyadi, le pop-up restaurant ouvert pour l'été (jusqu'au 31 juillet) où l'on dîne nu. Oui, entièrement nu.
Quand une amie m'a appelée pour me proposer de l'accompagner, j'étais assez hésitante. J'avais entendu parler de ce nouveau restaurant, créé par Seb Lyall, et de son succès démesuré : 46 000 personnes inscrites sur la liste d'attente avant même l'ouverture ! Mais mise à part la curiosité qui me piquait de découvrir cet endroit insolite, suis-je vraiment prête à diner nue dans un restaurant ? Mes pensées défilent à toute allure : oui, non, peut-être, on ne vit qu'une fois, mais je suis quand même pas le mannequin Emily Ratajkowski, les autres non plus ceci-dit, apparemment il y a des peignoirs - bon d'accord !
Testez vos limites : avec ou sans peignoir ?
Le rendez-vous est pris quelques heures plus tard à Elephant and Castle pour le 1er service. L'adresse est divulguée à la dernière minute : une maison noire qui ne paie pas de mine et qui regroupe chaque soir une cinquantaine de personnes. En Hindi, bunyadi signifie « fondamental », « naturel » : L'idée est de désexualiser la nudité et se libérer des contraintes modernes.
L'accueil est chaleureux dans un bar à cocktails où je vous recommande vivement celui à base de gin, histoire de se détendre ! Beaucoup de couples, quelques amis qui ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés, et nous. La serveuse, en tenue d'Eve, nous invite à aller nous changer : un peignoir et une paire de chaussons. J'ai plus l'impression d'être dans la salle d'attente d'un spa pour un bain de boue que dans un restaurant pour aller diner... Puis, groupe par groupe, elle vient nous chercher pour nous installer à table. L'ambiance romantique et intimiste est éclairée à la bougie, les tables en bois sont séparées par des paravents de bambou qui laissent légèrement entrevoir les personnes de la table d'à côté. En guise de porte à l'entrée de chaque boxe, un rideau de lin : ouvert ou fermé ? Intimiste ou exhibitionniste ? A vous de choisir !

Allez ! On se lance, on inspire, et hop, on enlève son peignoir. Me voilà nue, à table, avec en face de moi une copine, les seins à l'air, entourée d'autres personnes nues dans les boxes voisins. Un léger malaise général se fait sentir, les gens chuchotent. L'atmosphère électrique s'estompe très vite quand la serveuse, juste couverte de quelques feuilles de vignes, nous apporte les entrées. Naturiste depuis toujours, très à l'aise avec son corps, elle nous communique rapidement son karma. On oublie sa nudité et les langues se délient en même temps que le vin coule dans les chopes en argile.
Le menu, réalisé par le chef Jonathan Hope est composé de 5 plats crus à base de produits organiques. On voit à peine son assiette, les couverts sont inexistants ou alors comestibles (Hum ! délicieuse cette cuillère-crackers!) Tartare de b?uf, courgette farcies, saumon mariné? oh le type en face de moi me regarde du coin de l'?il. Je ne peux pas le blâmer !

Plus la soirée avance et plus les gens sont détendus et bien dans leurs chaussons. On oublie presque de fermer son peignoir en retournant au bar où les nouveaux arrivants nous regardent du coin de l'?il avec les mêmes inquiétudes qui étaient, quelques heures plus tôt, les nôtres. Le temps s'est arrêté pendant quelques heures, sans portable, sans lumière naturelle, dans une atmosphère feutrée ou l'on se retrouve un peu démunie. Une expérience vraiment intéressante, un sentiment de liberté que je vous recommande vivement d'expérimenter? mais peut-être pas pour un premier rendez-vous !
Eléonore Chérioux (www.lepetitjournal.com/londres), le 18 juillet 2016
Infos pratiques : www.thebunyadi.com
Menu 3 plats à £39, ou à 5 plats à £ 59, boissons non comprises
Deux versions, dont une végétarienne.
Si vous n'êtes pas prêts à vous dénuder, Londres regorge d'autres pop-up, surtout l'été ! Consultez le site Thenudge ou Londonpopups qui ont souvent d'excellentes recommandations.
Par exemple, RV mercredi 20 juillet, 18h, pour un Apéro Italien, organisé par lepetitjournal.com et le Petit Ballon, au Rufus Pucci Pizza - 1 Cale Street, London, SW3 3QT, United Kingdom
Puis du 2 au 31 juillet, pour the Rhône Touch, avec dégustation de vins et pop up restaurant d' Adam Rawson, jeune chef aux multiples distinctions.
Plus d'infos et d'actus sur Londres : inscrivez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER
Et suivez-nous sur Facebook et Twitter























