Avez-vous déjà rêvé de boire une bière imaginée par Charles Dickens ou un verre de vin conçu par Idriss Elba ? Les restaurants et bars ci-dessous sont tous dirigés (ou co-dirigés) par des stars. Qui sait, peut-être croiserez-vous Lewis Hamilton en mangeant à Neat Burger…
Du terrain de football au pub, il n’y a qu’un pas : Walmer Castle (David Beckham)
Les restaurants londoniens sont un terrain d'investissement prolifique pour les stars, et David Beckham, lui-même maître des terrains de football, l'a bien compris. Actionnaire majeur de l'Inter Miami Football Club aux États-Unis, David Beckham est également un chef, hors des terrains. Il tient le Walmer Castle, un pub londonien, avec le cinéaste Guy Ritchie.
Dans le cadre d'une transaction de 3 millions de livres sterling, Beckham et Ritchie ont acheté le pub londonien et ont annoncé en 2018 leur intention de lui donner un relooking de style Soho House. Depuis, le pub a complètement été modernisé offrant des plats eux toujours typiques tels que le Sausage & Mash ou le Confit Duck, ainsi qu'une liste étendue de spiritueux et de boissons, car on sait tous que David apprécie les bonnes bouteilles…
Le bar à vin d'Idris Elba : Porte Noire
Imaginez-vous partir à la rencontre de l'acteur, producteur et DJ Idris Elba, verre de vin à la main. Amateur de spiritueux, Idris Elba a décidé de créer son propre repaire à alcool sous le nom de Porte Noire, en 2018, alors qu’il fermait le rideau sur The Parrot, son premier bar à cocktails.
Avec l'aide de David Farber, fondateur de Connaught Wine Cellars, (considéré comme le meilleur bar à vins de Londres), ils ont donné naissance à leur propre rosé de Provence et à un blanc de blancs Grand Cru Champagne sous le nom de Porte Noire. Direction King’s Cross pour avoir un aperçu de l’expérience. Le tout est à déguster avec un menu de brasserie française, comme quoi Idriss aimait bien la gastronomie du pays tricolore…
Le pub local d’Ed Sheeran : Bertie Blossoms
Vous avez toujours rêvé de chanter Shape Of You autour d’une bière blonde ? Bienvenue à Bertie Blossoms, le pub local de Notting Hill appartenant à nul autre qu'Ed Sheeran. Bertie blossom est un bar anglais typique, ce qui était une volonté de l’artiste le plus écouté en 2022.
Les murs y sont d’ailleurs vert émeraude, sans doute en clin d'œil aux couleurs de son album le plus connu : X. À la carte, le pub propose du vin, des champagnes et des bières. Les produits viennent majoritairement du comté d'origine d'Ed, le Suffolk.
Pour la petite histoire, Ed Sheeran a pris une pause de huit mois de la musique en août 2019. À ce moment-là, il passait en fait son temps à rénover son pub. Par ailleurs, le nom Bertie Blossoms est un clin d'œil à la femme d’Ed Sheeran, Cherry Seaborn (fleurs de cerisier, ndlr).
Le burger, à toute vitesse : Neat Burger (Lewis Hamilton)
Un restaurant qui garde bien sa formule, hein, Neat Burger ? L’année dernière, Lewis Hamilton s’est lancé dans une aventure inédite : ouvrir une chaîne de fast-food végétarienne. Au départ, il comptait simplement ouvrir un restaurant de burgers qui respecterait ses propres habitudes alimentaires. Aujourd’hui, Neat Burger est devenu une chaîne de restauration rapide mythique et durable !
En collaboration avec Beyond Meat et The Eden Projects (pionniers du végétalisme), Neat Burger propose des burgers aussi atypiques que la conduite de Lewis. D’ailleurs pour chaque produit vendu chez Neat Burger, un arbre est planté dans le monde !
Quand le livre inspire la réalité : The Grapes (Charles Dickens)
Remontant jusqu'en 1583, The Grapes déborde littéralement d'histoire. Il serait le pub décrit dans l'ouverture de Notre ami commun, célèbre roman de Charles Dickens.
Le pub a été construit en 1720 sur le site d'un bar encore plus ancien. De plus, il appartient aussi à Sir Ian McKellen, l'acteur renommé notamment pour son rôle de Gandalf dans les films Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. La légende dit que Sir Ian participerait parfois lui-même au service des pintes et qu’il animerait lui-même le quiz hebdomadaire du pub…
Le Fox & Pheasant de James Blunt
Peu le savent mais James Blunt est détenteur du fameux Fox & Pheasant, situé à Chelsea. Le chanteur est d’ailleurs adulé près de Chelsea, puisqu’il aurait, en rachetant le Fox, maintenu le patrimoine de la ville.
Après son acquisition, Blunt a tenu a apporté des modifications à l'intérieur utilitaire des années 1930 ; il y a construit une nouvelle salle à manger à l'arrière-cour, qu’il a complété avec un mur végétal et un toit rétractable. Dans l’assiette vous retrouverez des classiques de pub revisités ainsi que les rôtis copieux anglais.