Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

POKEMON GO – Le Top 5 des endroits à Londres pour attraper Pikachu et ses amis

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 29 juillet 2016, mis à jour le 29 juillet 2016

 

Voilà déjà deux semaines que l'application Pokémon Go a été lancée au Royaume-Uni. Véritable phénomène de société, le jeu qui a observé un record de plus de 10 millions de téléchargements les sept premiers jours, continue de gagner des milliers d'adeptes. Ils sont aujourd'hui près de 80 millions dans le monde à chasser les Pokémons dans les parcs et à tous les coins de rue. 

Les Pokémons sont de retour. Pour les non-initiés, il s'agit à l'origine de petits personnages de jeu vidéo, créés en 1996. On parle de 150 créatures imaginaires et colorées qui ont des formes différentes et leur propre caractère. Elles vivent en général dans les herbes, les fourrés, les bois, les cavernes, les lacs, mais aussi à présent partout en ville. 

Et bien évidemment, une colonie entière s'est établie à Londres. Aussi, les joueurs qui ont téléchargé l'application Pokémon Go découvrent une nouvelle manière de sillonner la ville. Zoom sur 5 spots londoniens où aller chasser les précieuses créatures. 

Bonne nouvelle, pas de filet à papillons à prévoir, juste votre tablette ou votre  mobile. On n'arrête pas le progrès ! 

Pokémon, jeu, téléchargements, application, Londres, chasse, créatures, rues, parcs
? Regent's Park # Vous avez soif d'aventure ? GO ! Perdez-vous dans les 166 hectares de ce splendide parc pour débusquer un maximum de Pokémons, certains très rares, d'autres difficiles à capturer.

A attraper : Ryhorn, Beedrill, Horsea, Electabuzz, Dratini, Doduo / De 5h à 21h30. Métro du même nom, ou bien Baker Street ou Great Portland Street.

? Kensington Palace and Gardens # Ici, ce que vous cherchez sera sûrement derrière une fontaine ou une allée de coquelicots? Presque autant de variétés de Pokémons que de variétés de fleurs !

A attraper : Jynx, Staryu, Squirtle, Machop, Gastly / Métro Queensway, Lancaster Gate ou High Street Kensington.

? The Tower of London # Pourquoi ne pas mixer chasse aux Pokémons et visite touristique ? D'autant que vous ne serez pas les premiers envahisseurs à pénétrer dans cette forteresse du XIème siècle !

A attraper : Tentacool, Polywhirl, Dragonite, Koffing, Hitmonlee / De 9h à 17h30 du mardi au samedi, et de 10h à 17h30 le lundi et le dimanche. Métro Tower Hill.

Pokémon, jeu, téléchargements, application, Londres, chasse, créatures, rues, parcs
? ZSL London ZOO # Situé au nord de Regent's Park,  dans l'un des plus vieux zoos au monde, de réels animaux en chair et en os, en plus des adorables bêtes aux millions de pixels. 

A attraper : Electabuzz, Dratini, Beedrill, Duduo, Horsea/ De 10h à 18h. Métro Camden Town

? The Shard # Le légendaire gratte-ciel permet de prendre de la hauteur et ajoute encore du folklore au jeu. Selon les afficionados, d'autres créatures se cachent aussi du côté de Borough Market, juste à côté.

A attraper : Abra, Magnemite, Seel / Métro London Bridge. 

PRATIQUE : pour savoir comment jouer et devenir un bon chasseur de Pokémon, nous vous recommandons cette vidéo   


Marie Coquille et Laurent Colin (www.lepetitjournal.com/londres), 29juillet 2016

 

lepetitjournal.com londres
Publié le 29 juillet 2016, mis à jour le 29 juillet 2016