

Il est de ces artistes qui savent redonner vie à des légendes. Le mardi 14 juin au Barbican Centre, Anne Carrere incarnera avec un brio troublant Edith Piaf et interprètera ses plus grands titres. Un retour en arrière au c?ur de Montmartre, dans le Paris des années 1935-65.
Piaf : un mythe de la chanson française. Une grande dame d'1m47, un talent immense et un modèle de détermination et de courage. De sa vie mouvementée et sujette à de nombreux tourments, l'artiste a fait des chansons ; des chansons à écouter le c?ur grand ouvert, pour vibrer à l'unisson. Plus de 50 ans après sa mort, la Môme reste la plus célèbre interprète francophone, dans l'Hexagone comme à l'étranger.
Un hommage international
C'est à cette artiste unique qu'Anne Carrere rend hommage. A travers une scénographie étonnante et des clichés inédits de la vie de Piaf, les spectateurs seront plongés dans la carrière du moineau. Accompagnée par quatre musiciens, Anne Carrere reprend le répertoire de l'immense vedette et interprète les chansons qui ont fait la renommée d'Edith Piaf. Un défi qu'elle a d'ailleurs déjà relevé avec brio en 2015, lors d'une tournée mondiale, du Brésil à la Pologne en passant par l'Italie. Et cette année, après Londres, la jeune chanteuse fera revivre l'âme de Piaf aux Etats-Unis, au Canada et en Espagne.
Anne Carrere, la deuxième Môme
« Piaf ! Le Spectacle » est le plus gros succès français à l'international en 2015 et 2016. Ca n'est pas étonnant, car Anne Carrere invente et réinvente la passion à chaque fois qu'elle monte sur scène ; et son vibrato bouleversant fait l'unanimité. Lorsqu'elle passe le casting, le producteur et metteur en scène Gil Marsalla, subjugué par la puissance de sa voix et son charisme, lui accorde tout de suite le rôle d'Edith Piaf. Anne rencontrera ensuite Germaine Ricord, confidente d'Edith, et Ginou Richer, qui fut sa secrétaire personnelle, et à l'instar de Marsalla, toutes deux tombent sous le charme de l'interprète. Enfin, Charles Dumont, compositeur de nombreux titres de la Môme comme « Mon Dieu », décrira cette production comme « le plus beau spectacle jamais réalisé sur Piaf ».
Alors Londoniens, ne ratez pas cette soirée unique, qui vous fera? tourner la tête et bien sûr, voir la vie en rose !
Marie Coquille et Angélica Tarnowska (www.lepetitjournal.com/londres), le 20 mai 2016
Pour réserver vos places : www.serious.org.uk/piaf
Barbican Centre : Silk Street, London EC2Y 8DS























