Édition internationale

PARSONS GREEN - Cuckoo Hibou : le rendez-vous des familles

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 février 2016

Fin janvier, Alice Erb-Malet a réalisé l'un de ses rêves : ouvrir un lieu magique dédié aux familles, unique et multiple à la fois, puisqu'il regroupe avec brio une boutique aux couleurs acidulées, un petit café où il fait bon se réchauffer et des ateliers ludiques et artistiques, bilingues français-anglais.  

« Dans la forêt lointaine, on entend le coucou, du haut de son grand chêne, il répond au hibou, Cuckoo Hibou, Cuckoo Hibou? » 

J'ai visité le petit nid douillet d'Alice hier, et depuis cette chanson emblématique me trotte dans la tête. Impossible de m'en défaire. La bonne humeur des lieux et des mamans qui travaillent ici est communicative. L'endroit est exquis, les couleurs acidulées et la multitude d'objets décoratifs font penser à une grande chambre d'enfant. Les bonnes odeurs de café ou de thé à la bergamote poussent à s'asseoir. Les macarons  de Sophie (So Choux) et les canelés de Caroline (Yvonne&Guite) invitent à la dégustation. J'ai beau chercher, il n'y a pas de fausse note car rien ne dénote dans le paysage.

Et si nous parlions d'Alice maintenant ?

Moitié Anglaise, moitié Française, Alice est une jeune maman installée à Londres avec sa famille depuis deux ans. Après leur déménagement, elle met de côté sa carrière de journaliste TV et décide de changer de vie en créant le petit nid qu'elle a toujours cherché en vain à Londres pour elle et son fils. « J'ai découvert ce genre de lieu à Paris, précise-t-elle, des cafés-poussettes où j'avais l'habitude d'aller à la naissance de mon fils. Un endroit idéal pour les enfants, mais aussi pour les parents. A mon arrivée à Londres, j'ai sillonné la ville en long et en large pour trouver un havre de paix comme celui-ci, sans succès. Alors je me suis lancée. Cuckoo Hibou a ouvert fin janvier, c'est le fruit d'un an de travail sur le concept qui réunit une boutique, un café et un étage dédié aux ateliers éducatifs et récréatifs. »

Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas? 

Petite visite guidée. Commençons par la boutique. Vous trouverez sur place d'adorables cadeaux de naissance, des jouets en bois, des albums illustrés, des doudous? des marques confidentielles françaises, belges et scandinaves, fabriquées principalement en Union Européenne et en France. Dans l'espace café, les rires des bambins et les poussettes sont les bienvenus. Chaises-hautes, transats, menus enfants, couverts et sanitaires adaptés à la taille des petits? tout a été conçu pour faciliter la vie des parents. Mention spéciale pour la cabane en bois, un refuge aménagé à gauche du comptoir, que les petits ne veulent jamais quitter ! 

L'étage du dessous est réservé aux activités et ateliers bilingues : théâtre, musique, travaux manuels, éveil sportif? des animateurs spécialisés (musiciens, comédiens, conteurs) animent des séances de 45 minutes à différents moments de la journée, par petits groupes (8 enfants maximum). Cet espace est aussi ouvert le samedi, sur réservation, pour des birthday parties qui s'annoncent déjà mémorables. Le public est d'ailleurs séduit puisque tous les week-ends de février sont déjà bookés. 

CUCKOO HIBOU, C'EST VRAIMENT CHOUETTE et c'est ouvert pendant les vacances tous les jours de 9h30 à 18h (sauf le dimanche). Tant mieux, pour celles et ceux qui ne sont pas partis au ski !

 

Cuckoo Hibou

181 New Kings Road

London SW6 4SW

Tel : 020 7731 5552

www.cuckoohibou.com

facebook.com/cuckoohibou

 

Laurent Colin (www.lepetitjournal.com/londres), le 14 février 2016

lepetitjournal.com londres
Publié le 14 février 2016, mis à jour le 14 février 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.