Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

Les 9 meilleurs marchés de Noël à Londres

Alors que Londres ferme la page d'Halloween, il est temps de se tourner vers l'un des événements les plus attendus du calendrier des fêtes de la capitale : les marchés de Noël ! Voici un catalogue des meilleurs de la ville.

market London pexelsmarket London pexels
Écrit par Ewan Petris
Publié le 28 novembre 2023, mis à jour le 30 novembre 2023

Les marchés de Noël londoniens ne se résument pas à une simple session shopping ; ils offrent une expérience festive, des décorations artisanales et bien d’autres cadeaux loufoques dont seul le Père Noël a le secret… Par ailleurs, ces marchés sont un paradis pour gourmands et amateurs de sensations fortes avec du vin chaud et des montagnes russes. Invitation à une promenade dans le monde enchanteur des marchés de Noël londoniens : 

 

Illuminations de Noël à Londres : les dates à connaître pour briller en société

 

southbank Christmas market
Le Southbank Christmas market 

 

Marché d'Hiver du Southbank Centre

Ouvert dès maintenant jusqu'au 26 décembre.

Le marché de Noël du Southbank Centre Winter Festival est une fête offrant des performances artistiques de tout genre, mettant en scène notre Santa préféré. Réchauffez-vous au Rekorderlig Cider Lodge, un havre de style scandinave avec des boissons chaudes. Vous pourrez bien sûr parcourir les étals de marché proposés par des commerçants du monde entier en goûtant des mets asiatiques, indiens ou grecs. 

 

Leicester Christmas market
Leicester Christmas Market 

 

Leicester Square

Ouvert dès maintenant jusqu'au 7 janvier 2024.

Malgré sa petite taille, le marché de Noël de Leicester Square réserve des surprises étonnantes. Il vous sera possible de plonger l'atmosphère féerique avec la grotte du Père Noël, les illuminations éclatantes, ou encore l’ambiance joyeuse amenée par les artistes de rues qui redoublent d’imagination en cette période. Explorez le programme du Spiegeltent pour découvrir une variété de spectacles de Noël, de pantomimes et de pièces de théâtre spécialement conçus pour les enfants.

 

Artistes de rue à Londres : 4 questions que vous vous êtes sûrement posées

 

Covent Garden Christmas market
Covent Garden Christmas market 

 

Covent Garden

Ouvert dès maintenant jusqu'au 7 janvier 2024.

Covent Garden est sûrement le quartier le plus festif de Londres en fin d’année. L'enchantement de Noël s'étend à travers plusieurs sites : le Piazza, le Market Building, Neal's Yard, Seven Dials et les rues avoisinantes. Vous pourrez y découvrir les 40 cloches et 12 boules géantes avec 8 énormes boules disco. Vin chaud à profusion, shopping nocturne, réductions, happy hours et performances surprises seront au rendez-vous. Ce n’est pas tout, en décembre, le Christmas Sandwich Festival proposera une sélection de dégustation au sein de restaurants participants. Le Christmas Sleigh, à West Piazza South Hall vous permettra aussi de prendre une photo gratuite sur un magnifique traîneau de 1884, peint à la main par l'artiste James Gemmill. 

 

winter wonderland Christmas market
Le Winter Wonderland à Hyde Park

 

Hyde Park : Winter Wonderland

Du 17 novembre au 1er janvier 2024.

Situé dans l'emblématique Hyde Park de Londres, Winter Wonderland est la destination idéale pour s'amuser et faire le plein de sensations fortes pendant la saison hivernale.Pendant six semaines, Hyde Park Winter Wonderland propose une variété d'attractions, d'activités, de divertissements, de nourriture, et bien plus encore.

Des manèges, aux spectacles, en passant par la dégustation de raclette, il y en a pour tous les goûts. L'événement (Wonderland) sera ouvert de 10h à 22h tous les jours, à l'exception du jour de Noël. Les matinées, réservables, sont idéales pour la famille. Quand la soirée arrive, Hyde Park se transforme, avec des milliers de lumières scintillantes. Prenez votre vin ou chocolat chaud et préparez-vous à participer à la fête ! 


 

greenwich market
Greenwich Market

 

Greenwich

À partir du 15 novembre.

Cochez des éléments de votre liste de courses de Noël en parcourant les boutiques du marché de Greenwich, où vous trouverez une variété de petites surprises, d'articles de mode, d'artisanat et d'œuvres originales. Pensez à vous promener dans le quartier maritime historique de Greenwich qui n’est pas très loin, magnifiquement illuminé pour l’occasion.

 

portobello market Christmas

 

Christmas at Portobello

Du 3 au 17 décembre.

La célèbre zone de marchés aux antiquités de Portobello, aussi connue car étant la plus grande au monde, se pare de lumière dès le début du mois de décembre. Jusqu’au 17 décembre, vous trouverez des pièces d'époque et des bonnes affaires sur les étals proposant des décorations de Noël uniques et des cadeaux artisanaux des créateurs de la ville. La région organise ce même mois des foires artisanales festives, avec des étals tenus par des entreprises locales et créateurs.

 

Spitalfields Market-christmas-
The Spitalfields Market

 

Spitalfields

Du 15 novembre au 24 décembre.

Cette année, le marché de Spitalfields organise un marché de Noël qui met en vedette tous les indépendants, garantissant que vos cadeaux seront tous uniques et prêts en un rien de temps. Faites vos achats parmi une sélection de mode, d'accessoires, de jouets, de bijoux, d'art, d'imprimés... Restez à l'affût des stories Instagram du marché pour en savoir plus sur les détails des commerçants chaque jour.

 

richmond hampton court
Hampton Court à Richmond

 

Hampton Court 

Du 1er au 3 décembre et du 8 au 10 décembre.

Lors de votre visite dans ce marché de Noël gastronomique, attendez-vous à découvrir le magnifique palais qui fut également un des lieux préférés d'Henri VIII. Situé au cœur d’Hampton Court, vous pourrez déambuler dans la cour du palais pour savourer des boissons et des plats artisanaux, tout en vous imprégnant de chants de Noël, en assistant à des démonstrations culinaires. Par ailleurs, l’entrée est gratuite pour les membres et les moins de 5 ans. Les billets pour adultes commencent à £26,30 et les enfants à £13,10


 

Kingston Christmas market
Le Kingston Christmas Market 

 

Kingston

Du 16 novembre au 31 décembre.

Un marché de Noël au style européen dans un cadre traditionnel britannique. Imprégnez-vous de l'esprit festif du marché de Noël à Kingston. Beaucoup plus classique, vous pourrez y retrouver de belles décorations rouges et blanches en savourant un verre de vin chaud.

Alors pourquoi ne pas saisir vos vêtements d'hiver et essayer d’attraper le Père-Noël  !


 

Ewan Petris
Publié le 28 novembre 2023, mis à jour le 30 novembre 2023
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024